Testing

adidas Ultraboost 21 – Test et avis

Publié le 09/05/2021 Mis à jour le 02/06/2021

adidas Ultraboost 21, on a eu la chance de la tester, et voici ce que nous en avons a pensé !

Dévoilée début février, l’Ultraboost 21 faisait une office d’une belle mise à jour. La marque aux trois bandes avait en effet pour objectif de redorer l’image du modèle, et ainsi accentuer le côté performance de cette Ultraboost 21.

adidas ultraboost 21 test runpack running 1

adidas Ultraboost 21 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 10mm
  • Poids : 340g (H)
  • Prix : 180€

Confort

Note :

(10/10)

Très agréablement surpris par le confort de cette Ultraboost 21. Dès que l’on pose le pied dans la chaussure, on est immédiatement à l’aise. Ce confort s’explique notamment par le chausson, qui épouse le pied et ne possède pas de couture qui pourrait venir gêner lors de l’effort.

adidas ultraboost 21 test runpack running 2

Dynamisme

Note :

(7/10)

La nouvelle plaque Linear Energy Push est 15% plus rigide que sur l’ancienne version. On sent que la chaussure répond assez bien sous le pied, notamment lors des lignes droites. Elle a donc un bon retour d’énergie, même si sur le marché, on retrouve des modèles plus dynamiques !

adidas ultraboost 21 test runpack running 5

Amorti

Note :

(8/10)

Personnellement j’ai surtout utilisé cette Ultraboost 21 pour des footings. Pour ce genre d’exercice, l’amorti est vraiment très agréable, sur n’importe quel type de surface. C’était une première en adidas pour moi, et le BOOST est très surprenant. Même sur de longues sorties, on sent que la chaussure nous aidera jusqu’au bout !

adidas ultraboost 21 test runpack running 7

Stabilité

Note :

(8/10)

Pour la stabilité, je n’ai jamais eu de problème, même après plusieurs changements d’allure. On se sent en sécurité, notamment grâce au BOOST à l’arrière de la chaussure qui remonte assez haut, ce qui permet au talon de bien se caler.

adidas ultraboost 21 test runpack running 4

Maintien

Note :

(8/10)

Je n’ai pas eu de problème concernant le maintien de cette Ultraboost 21. Le Primeknit+ à l’arrière de la chaussure est souple et remonte haut sur le tendon d’Achille, ce qui le maintien bien en place et empêche tout frottement qui pourrait s’avérer gênant.

adidas ultraboost 21 test runpack running 6

Verdict

En conclusion, cette Ultraboost 21 est une vraie réussite pour adidas. La marque a su lui redonner le côté performance qu’elle souhaitait. On a une chaussure confortable, plutôt polyvalente, et surtout avec un bon retour d’énergie. Elle convient aussi bien pour des footings, des sorties longues ou des petits changements d’allure. Elle peut également correspondre aux gabarits les plus « lourds ».

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok