Testing

Nike Pegasus 38 – Test et avis

Publié le 22/05/2021 Mis à jour le 21/05/2021

Nike Pegasus 38, on a eu la chance de la tester, et voici ce que nous en avons a pensé !

Dévoilé le 15 avril dernier, le modèle iconique de Nike revient dans un nouvelle version légèrement modifiée. Elle devrait tout de même plaire aux aficionados du modèle Pegasus, puisqu’elle garde son confort, son dynamisme, et sa polyvalence.

nike pegasus 38 test runpack 1

Nike Pegasus 38 – caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 10mm
  • Poids : 255g (H) / 227g (F)
  • Prix : 120€

Confort

Note :

(9/10)

La Pegasus 38 reste une chaussure très confortable. Le chausson est encore plus confortable que sur la Pegasus 37, avec un accueil du pied plus doux via un mesh plus souple. La languette est également plus rembourrée que sur la version 37, pour meilleur confort au niveau du cou de pied.

nike pegasus 38 test runpack 4

Dynamisme

Note :

(8/10)

Ce n’est évidemment pas la chaussure la plus dynamique de la gamme Nike, mais sa polyvalence lui permet de satisfaire les coureurs, même sur des petites séances de fractionnés. Elle peut également très bien faire l’affaire pour quelques séances sur piste. Son coussin Zoom Air placé à l’avant de la chaussure offre un dynamisme suffisant. Après avoir testé beaucoup de chaussures avec stack assez haut, il est toujours agréable de revenir à des choses plus « proches de sol » pour avoir de belles sensations.

nike pegasus 38 test runpack 5

Amorti

Note :

(7/10)

La Pegasus 38 possède la même semelle intermédiaire que sur la 37. La mousse qui peut paraître un peu ferme mais propose au final un bon amorti. C’est un bon compromis pour une chaussure dite polyvalente. Attention, si poids trop lourd (>90kg), l’amorti ne sera pas suffisant et trop ferme pour partir sur des sorties un peu longues.

nike pegasus 38 test runpack 3

Stabilité

Note :

(8/10)

Aucun problème de stabilité. La semelle extérieure reste la même que sur la Pegasus 37 et propose toujours une belle adhérence même sur les surfaces parfois humides. La coque talonnière ferme et l’avant-pied assez large permettent aux pieds de bien se positionner à plat (même pour les pieds larges), ce qui apporte une meilleure assurance.

nike pegasus 38 test runpack 6

Maintien

Note :

(9/10)

La Pegasus 38 offre un très bon maintien du pied avec un système revu par rapport à la Pegasus 37. Un peu à la façon du Flywire, des bandes de tissu viennent attraper les lacets et s’insérer de part et d’autre du pied pour un bon maintien. Le mesh, aéré et extensible, forme un demi-chausson venant bien entourer le pied, ce qui offre une belle sensation enveloppante.

nike pegasus 38 test runpack 2

Verdict

La Pegasus 38 est toujours une valeur sûre en termes de polyvalence. Pas de grosse modification par rapport à la version précédente si ce n’est le chausson qui reste plus confortable et apporte un maintien supérieur. Comme on le précisait au début, elle reste une chaussure très polyvalente. D’autant plus qu’à son prix de vente, la Pegasus 38 est un très bon rapport qualité/prix, que l’on soit novice ou confirmé.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok