Testing

New Balance Hierro v6 – Test et avis

Publié le 13/06/2021 Mis à jour le 11/06/2021

New Balance Hierro v6. On a testé la classique chaussure de trail de la marque américaine, voici ce qu'on en a pensé.

La Hierro est une chaussure emblématique de New Balance. Robuste, confortable et durable, elle convient pour tous les types de terrains et peut être emmenée sur de longues distances sans problème. L’une des principales différences entre la v5 et la v6 reste son poids, puisque cette dernière se veut plus légère d’une trentaine de grammes. On a pu tester la Hierro sur différents types de terrains : des sentiers côtiers au chemins de forêt, en passant par le sable, et on a pas été déçus !

new balance hierro v6 test runpack

New Balance Hierro v6 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Poids : 305g (H) / 281g (F)
  • Prix : 140€

Confort

Note :

(8/10)

Question confort, rien à redire. On se sent bien dans la chaussure dès qu’on l’enfile. Le pied se pose bien à plat, non-négligeable pour moi qui ai les pieds assez larges. On pourrait relever la languette qui me paraissait un peu trop épaisse, et qui pouvait me gêner avant de courir. Après quelques kilomètres je ne sentais plus cette gêne.

new balance hierro v6 test runpack 2

Dynamisme

Note :

(6/10)

Le dynamisme n’est généralement pas la principale caractéristique d’une chaussure de trail, et c’est le cas pour cette Hierro ! La chaussure ne propose pas une très bonne relance mais ce n’est pas ce qu’on attend d’elle. Néanmoins, elle suffit pour pouvoir rythmer quelques sorties sans problème.

new balance hierro v6 test runpack 3

Amorti

Note :

(8/10)

La mousse en Fresh Foam est très agréable et offre l’amorti nécessaire pour arpenter tous les terrains. On ressent vraiment la douceur de l’amorti, notamment sous le talon. Primordial pour les sorties longues distances.

new balance hierro v6 test runpack 4

Stabilité

Note :

(9/10)

La stabilité est un des gros points forts sur cette Hierro v6. L’avant-pied comme le talon sont très stables, ce qui donne un côté très rassurant lors des changements de direction, peu importe la surface sur laquelle on se trouve. On s’y sent bien, et je n’ai eu aucun problème sur ce point. Bel argument pour les personnes fragiles des chevilles par exemple !

new balance hierro v6 test runpack 6

Maintien

Note :

(8/10)

Cette Hierro v6 offre également un très bon maintien. Le pied ne bouge pas dans la chaussure et le col de la tige étant assez épais, permet à cette dernière de bien être maintenue. La semelle extérieure en Vibram est également très efficace sur n’importe quel type de terrain, aucun souci !

new balance hierro v6 test runpack 5

Verdict

En résumé, cette New Balance Hierro v6 est une réussite. Elle convient très bien pour des sorties dans les bois, dans les chemins, sur la plage, sur des portions de route etc. Elle est plutôt polyvalente et peut être emmenée sur de longues distances également. Parfaite pour les personnes à la recherche d’une chaussure confortable, très stable et robuste !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok