Chaussures de running

Nike ZoomX Vaporfly Next% 2 – Test et avis

Publié le 26/06/2021 Mis à jour le 25/06/2021

Nike Vaporfly Next% 2, on a testé l'une des chaussures les plus performantes du marché, voici ce qu'on en a pensé !

A l’heure de la reprise des compétitions, on a testé la deuxième version de la Nike ZoomX Vaporfly Next% 2 !  Selon nous, c’est clairement le modèle le plus performants sur le marché ! Il ne nous a pas fallu de nombreux kilomètres, pour s’en rendre compte. Quelques séances sur le bitume et sur le tartan, ce modèle est taillé pour la performance ! Nous les recommandons lors des séances de fractionné, sur route comme sur piste (VMA, seuil) et en compétition. Les sentiers seront à éviter pour prolonger la durée de vie des chaussures, qui est déjà très courte (200-300km).

nike zoomx vaporfly next% 2 1

Nike ZoomX Vaporfly Next% 2 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Poids : 186g (T-42)
  • Prix : 250€

Confort

Note :

(10/10)

C’est une chaussure très souple et le chausson est bien ajusté. Les poches de rembourrage en haut de la languette permettent un ajustement plus confortable. La structure de l’empeigne a été modifiée. Elle est d’ailleurs plus confortable et semble plus résistante que sur la première version.

nike zoomx vaporfly next% 2 3

Dynamisme

Note :

(10/10)

On ne peut que mettre un 10 concernant le dynamisme de cette Next% 2 ! Le combo de la mousse ZoomX et de la plaque carbone fait des miracles. Cette technologie est clairement un dynamiseur de foulée. Le retour d’énergie est très important. Hâte de les tester en compétition !

nike zoomx vaporfly next% 2 4

Amorti

Note :

(10/10)

Encore un sans fautes. Rares sont les chaussures qui associent souplesse et dynamisme. Ici, nous avons les deux ! La mousse ZoomX apporte un amorti incomparable. Cette sensation peu d’ailleurs perturber au début de l’essayage, mais vous serez vite rassuré tant l’amorti est réactif.

nike zoomx vaporfly next% 2 7

Stabilité

Note :

(9/10)

Le drop de 8 mm et une large semelle à l’avant-pied permettent de maximiser la stabilité. La semelle est différente de la première version avec plusieurs rainures flexibles pour une meilleure adhérence sur l’ensemble des surfaces et notamment par temps humide.

nike zoomx vaporfly next% 2 5

Maintien

Note :

(10/10)

Le maintien est fiable. La chaussure épouse bien la forme du pied. Le laçage asymétrique permet de réduire les pressions sur le coup de pied.

nike zoomx vaporfly next% 2 6

Verdict

En conclusion, peu de changement par rapport à la première version. Le coloris vert/bleu de cette Vaporfly Next% 2, lui offre un très beau design et beaucoup de style. Comme annoncé par Nike, la fatigue musculaire se fait beaucoup moins ressentir après une sortie, grâce à son très bon retour d’énergie. Une récupération musculaire optimisée non négligeable pour enchainer les séances lors des gros cycles d’entrainement. Ce modèle ultra-performant devra être réservé pour battre vos records !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok