Chaussures de running

DECATHLON KIPRUN KN500 – une chaussure de course pour une foulée plus naturelle

Publié le 14/09/2021

Kiprun dévoile sa nouvelle chaussure : la KN500. Une chaussure de course dont le but est d'offrir une foulée plus naturelle.

KIPRUN KN500 – présentation de la chaussure

Selon DECATHLON, pour se rapprocher au mieux de cette foulée naturelle, une chaussure de running doit donc comporter un minimum de concept chaussant, être légère, être flexible, et surtout un drop le plus faible possible. Retrouvez plus d’informations sur le drop ici.

 

KIPRUN KN-500 – hommes

Cette KIPRUN KN 500 est le fruit d’études biomécaniques menées ces dernières années par les ingénieurs en R&D. Généralement, et comme le précise la marque, « un drop élevé engendre plutôt une foulée de type “attaque talon”, tandis qu’un drop faible engendre davantage une foulée “attaque médio-pied ». Attention tout de même, ce n’est pas toujours le cas. Une chaussure peut avoir un drop faible et l’attaque du pied se fait quand même avec la pose du talon en premier, souvent le cas avec les chaussures HOKA.

Il faut aussi savoir que le drop a un effet sur l’incidence de blessures en course à pied. Après une autre étude réalisée par DECATHLON, lorsque les coureurs novices et réguliers sont regardés séparément, le drop influence l’incidence de blessures : les coureurs novices se blessent moins souvent avec un drop faible (inférieur ou égal à 6 mm). Les coureurs réguliers se blessent moins souvent avec un drop élevé (chaussures conventionnelles à drop 10 mm).

KIPRUN KN500 – pour quel profil de coureur ?

La KN500 est donc destinée aux personne souhaitant avoir un style course plus proche du sol, et ainsi tendre vers une attaque médio-pied. Elle est plutôt orientée pour des séances d’entraînement rythmées, ou bien pour les jours de compétition. Si vous êtes habitués à avoir beaucoup d’amorti et à avoir une attaque plutôt talon, soyez vigilants et allez-y progressivement.

KIPRUN KN500 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 4mm (indice minimaliste de 54%*
  • Poids : 238g (H – T42) / 198
  • Prix : 80€

Indice minimaliste* : 54% (vs 16% pour KIPRUN LONG2)

* Selon La Clinique du Coureur, l’indice minimaliste donne le degré de minimalisme ou maximalisme d’une chaussure. A 0%, une chaussure est ultra-maximaliste et à 100% elle est ultra-minimaliste.

La KN 500 est disponible chez DECATHLON et sur le site officiel.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck

Publié le 22 juillet 2021 à 7 h 51 min

Bonjour, Avez vous une idée de la disponibilité en magasin? Rien pour le moment sur le site non plus. Merci!

Julien Touzé

Publié le 15 septembre 2021 à 10 h 12 min

Elle est désormais disponible sur le site et en magasin 🙂

Bonne journée !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok