Testing

T-shirts en laine merinos FJORK – test et avis

Publié le 08/09/2021

On a pu tester les t-shirts de FJORK, fabriqués à base de laine merinos. Légers et conforts , on vous dit ce qu'on en a pensé !

Qui est FJORK ?

FJORK est une marque Suisse créée en 2018. Elle se spécialise dans le textiles et les accessoires en laine de moutons Mérinos. Le nom « FJORK » est la contraction des prénoms des Ours de la ville de Berne (en Suisse) : BJORK et FINN. La marque travaille la laine, de façon naturelle, à partir d’un procédé de torsion et de traitement des fibres dans le but de créer une armure thermique : principale caractéristique de la technologie.

test tshirt fjork merinos runpack 1

Test des t-shirts FJORK

On a pu tester deux t-shirts FJORK : le modèle pour hommes MC 140G LAAX BLACK, et le modèle femmes BJORK 210 G RED VERBIER.

test tshirt fjork merinos runpack

T-shirt FJORK Mérino hommes – MC 140G LAAX BLACK

Le t-shirt est très léger ! J’apprécie le fait qu’il soit proche du corps, mais malgré ça, aucune gêne/frottement à déclarer, que cela soit au niveau des tétons, des aisselles, des coutures etc. Même lors des sorties sous fortes chaleurs, le t-shirt restait respirant et évacue bien la transpiration. Gros point fort également de ce t-shirt FJORK et notamment de la laine mérinos : limitation des odeurs.

T-shirt FJORK hommes – les caractéristiques techniques

  • matière : 100% Laine Mérinos
  • Poids : 140g
  • Prix : 99€

T-shirt FJORK Mérino femmes – BJORK 210 G RED VERBIER

Malgré un t-shirt à manches longues, la matière est ultra agréable à porter. Elle est très douce et respirante, ce qui est optimal pour courir. Point important également, on ne ressent aucune gêne avec les coutures anti-irritations. Côté entretien, il est fortement conseillé de le laver à froid. A noter que le séchage se fait très rapidement !

Outre sa technicité qui reste très qualitative, le seul bémol reste selon moi le design. Il est assez simple et le t-shirt ne fait pas trop running mais plutôt « sous-vêtement de ski ». Cela reste logique puisque FJORK le vend comme un t-shirt multisports : sports d’hiver, randonnée, escalade, moto etc.

T-shirt FJORK femmes – les caractéristiques techniques

  • matière : 100% Laine Mérinos
  • Poids : 210g
  • Prix : 119€

T-shirts FJORK – Conseils d’entretien

Voici quelques conseils d’entretien préconisés par FJORK, concernant l’entretien du textile.

  • Ne pas utiliser d’adoucissant / d’eau de javel.
  • Pas de nettoyage à sec, ni de sèche-linge, privilégier un lavage en machine à l’eau froide/tiède (avec des couleurs similaires).
  • Laver si possible avec un filet de protection.
  • Repasser au fer chaud (sauf le logo).
  • Sécher à l’ombre, sur étendage.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok