Chaussures de running

Bondi X d’Hoka : démocratiser la chaussure de running à plaque carbone

Publié le 30/09/2021 Mis à jour le 06/10/2021

Le 1er octobre, Hoka lance sa toute nouvelle chaussure à plaque carbone, la Bondi pensée pour tous les coureurs et non seulement pour l'élite : la Bondi X.

Après la Rocket X et la Carbon X 2, Hoka enrichit sa gamme de chaussures à plaque carbone avec l’arrivée de la Bondi X. Ce tout nouveau modèle revisite l’iconique Bondi, la chaussure la plus confortable de la marque avec sa semelle très épaisse, et y intègre une plaque carbone.

Hoka Bondi X

Bondi X : Hoka souhaite démocratiser les chaussures à plaque carbone

La volonté d’Hoka est de démocratiser la plaque carbone dans les chaussures de running en ne la réservant pas uniquement aux modèles taillés pour la performance et pensés avant tout pour les coureurs de l’élite. Comme nous vous l’expliquons souvent, pour tirer les bénéfices de la plupart des chaussures à plaque carbone, il faut avant tout être capable de courir à une allure assez soutenue et avoir de préférence une foulée médio-pied. Avec ce nouveau modèle, Hoka adapte l’utilisation de la plaque carbone sur une chaussure pensée pour toutes les foulées et pour les sorties mêmes longues et lentes.

« La Bondi X est le summum de l’évolution de HOKA. Elle rend hommage à ce qui différencie HOKA des autres marques, et elle démocratise une innovation qui jusqu’à présent n’était accessible qu’aux coureurs pro. Elle est le porte-étendard de ce que notre équipe est capable de développer et elle définit les standards de demain », déclare Gretchen Weimer, vice-présidente produits de HOKA.

HOKA Bondi X

Ce nouveau modèle reprend donc le profil de la Bondi d’origine et y intègre une plaque carbone qui permet de gagner en réactivité sans compromettre pour autant l’amorti et le confort du produit. Cette chaussure reste ainsi parfaitement adaptée à l’entraînement et aux sorties longues en particulier.

Le chausson a été travaillé avec une tige tricotée d’une seule pièce avec des fils 3D thermofusibles, à la fois résistants et respirants. La semelle intermédiaire est quant à elle constituée d’EVA et intègre en son sein une plaque en fibre carbone. Le dynamisme de la chaussure est aussi favorisé par le Meta-Rocker, cette forme à bascule de l’avant pied qui invite à une foulée plus fluide.

Hoka Bondi X : à mi-chemin entre la Bondi 7 et la Carbon X 2

Finalement, la Bondi X se place parfaitement à mi-chemin entre la Bondi 7 et la Carbon X 2 d’Hoka. On y retrouve tout le confort de la Bondi mixé avec la plaque carbone présente sur la Carbon X 2. Ce savant mélange permet d’obtenir une chaussure proposant à la fois confort, amorti et réactivité.

Hoka Bondi 7 Bondi X Carbon X 2

La Bondi X et la Bondi 7 pèsent approximativement aussi lourd l’une que l’autre (respectivement 300g et 303g pour le modèle homme). La Carbon X 2, pensée pour la performance, reste bien évidemment plus légère que ces deux derniers modèles (239g pour le modèle homme)

Hoka Bondi X – Les caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 5mm
  • Poids : 300g (H) / 257g (F)
  • Prix : 220€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok