Chaussures

FuelCell Echo Triple : chaussures aux propriétés uniques

Publié le 08/10/2019 Mis à jour le 09/10/2019

Il a quelques jours, New Balance annonçait le nouveau modèle de sa gamme FuelCell : l'Echo Triple. Particularité du modèle ? L'utilisation de l'impression 3D pour sa semelle !

Associés depuis 2017, Formlabs et New Balance ont créé ce partenariat afin d’innover dans le processus de conception d’une chaussure. La conception d’une impression 3D a été initiée le 28 juin 2019 avec la 990 Sport TripleCell. Une paire qui, selon New Balance, a rencontré un grand succès.

La marque américaine s’est offerte les services de Formlabs, spécialiste de l’impression 3D. Cette collaboration a été effectuée afin de concevoir la semelle du modèle. Cette impression combine une impression 3D stéréo-lithographique (technique permettant de fabriquer des objets solides à partir d’un modèle numérique) en plus d’une résine exclusive nommée : « Rebound Resine ». Ses propriétés représentent un soutien unique et une bonne élasticité.

New Balance nous informe ainsi : « Spécialement conçue pour résister à l’usure quotidienne d’une chaussure de sport. Cette résine possède un rendement énergétique, une résistance à la déchirure et une capacité d’allongement beaucoup plus élevés que tout autre matériau Formlabs. New Balance détient les droits exclusifs d’utilisation de Rebound Resin pour les chaussures, mais la polyvalence et la flexibilité de ce matériau permettent un large éventail d’applications (exemple : matériau utilisé dans les joints d’étanchéité, intérieurs automobiles, garnitures). »

new-balance-fuelcell-echo-triple-chaussures-semelle-runpack

La principale différence avec le premier modèle TripleCell (990 Sport) est que le matériau Rebound Resine a été intégré à l’avant-pied, en plus du talon. Structure, confort et amorti sont donc au rendez-vous de ce modèle. De plus, il possède un drop de 6 millimètres et peut donc convenir pour une attaque avant-pied. La mousse FuelCell intégrée à la semelle intermédiaire permet également un dynamisme supplémentaire avec un effet de propulsion en avant.

 

New Balance veut donc persister leur collaboration avec le groupe Formlabs afin d’accroître la production de la collection FuelCell et d’améliorer au maximum les performances proposées par l’impression 3D.

Ce modèle « FuelCell Echo Triple » est disponible sur le site officiel de New Balance en édition limitée, au prix de 200 euros.

 

Crédit photo d’image mise en avant : www.3dprintingmedia.network

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok