Chaussures de running

adidas 4DFWD Pulse – Test et avis

Publié le 19/11/2021

Dévoilée en août 2021, la adidas 4DFWD Pulse se distingue grâce à semelle en impression 3D doublée d'EVA. Mais que vaut-elle vraiment ?

Au mois de mai dernier, adidas avait surpris tout le monde en dévoilant la 4DFWD. Outre le fait de posséder un nom de code pour le moins perturbant, cette nouvelle running de la marque aux trois bandes nous avait aussi étonné par son design. Quelques mois plus tard, c’est la 4DFWD Pulse qui avait été présentée.

adidas 4DFWD Pulse

Si la gamme 4D de la marque existe depuis quelques temps, cette nouvelle paire se veut encore plus innovante comme l’explique Sam Handy, vice-président du design d’adidas running « La technologie 4D nous donne l’opportunité de créer des choses que les semelles traditionnelles ne permettent pas. Nous nous sommes inspirés des premières générations de semelles 4D et nous nous sommes donné le challenge de passer au niveau supérieur. » 

Mais alors, est-ce que les performances de cette 4DFWD Pulse sont à la hauteur du design ? Pour le savoir, on l’a testée durant plusieurs semaines et il est désormais l’heure de vous livrer notre verdict autour de nos cinq critères habituels.

Le test de la adidas 4DFWD Pulse

Confort

Note :

(7/10)

Critère ô combien important pour tous, le confort est une sensation qui ne laisse pas souvent de deuxième chance et la première impression est souvent celle qui reste. Bonne pioche pour la 4DFWD Pulse puisque grâce à son chaussant large et adapté aux pieds forts, le confort est immédiat et surtout durable. En revanche, j’ai eu la mauvaise surprise de voir la semelle extérieure se détériorer au niveau du talon et au bout de seulement trois sorties sur route.

adidas 4DFWD Pulse

Dynamisme

Note :

(8/10)

J’ai clairement été agréablement surpris de la propulsion vers l’avant apportée par la technologie 4D et ce, malgré le poids de la chaussure. On ressent en effet parfaitement le dynamisme et grâce à cela j’ai eu l’occasion de découvrir des muscles que je ne connaissais pas ! En revanche, il est à noter que cette paire demande un petit temps d’adaptation. Je vous conseille donc de commencer par des petites sorties.

adidas 4DFWD Pulse

Amorti

Note :

(7/10)

Du côté de l’amorti, je le trouve assez satisfaisant pour un coureur comme moi de 75kg. Il répond à mes attentes mais je trouve malgré tout qu’il manque un peu de souplesse et de moelleux. C’est assez étonnant et dommage car ce modèle 4DFWD Pulse dispose d’une mousse EVA censée apporter plus d’amorti que la version normale, dotée simplement de FWD CELL en impression 3D . Il manque encore un peu d’amorti par rapport à ce que j’en attendais.

adidas 4DFWD Pulse

Stabilité

Note :

(8/10)

Après avoir testé la paire sur de nombreuses sorties sur route, il est clair que la 4DFWD Pulse est une partenaire parfaite pour ce type de terrain. Elle se comporte très bien lors des changements de direction et la semelle extérieure est rassurante sur les appuis grâce aux différentes textures en place.

adidas 4DFWD Pulse

Maintien

Note :

(8/10)

Ayant des pieds larges, cette paire de 4DFWD Pulse était adaptée à ma morphologie. Mais si vous avez les pieds plutôt fins, il est fort possible que le chaussant de cette paire soit trop large pour vous et que le maintien ne soit tout simplement pas suffisant. Le système de laçage offre en revanche un très bon maintien du pied, complémentaire au reste de la chaussure.

adidas 4DFWD Pulse

Verdict

Grâce à cette 4DFWD Pulse, je me suis réconcilié avec adidas. Bien aidé par la technologie 4D, la chaussure apporte énormément de dynamisme et c’est un atout vraiment intéressant. À mes yeux, elle sera idéale pour toutes vos sorties, longues comme fractionnées. Elle conviendra à beaucoup de coureurs. Attention néanmoins à commencer doucement sur des petites sorties le temps de s’habituer à la chaussure. L’usure prématurée de la semelle extérieure restera aussi un point à surveiller.

adidas 4DFWD Pulse

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok