Chaussures de running

Milimani Runners : des coureurs Kényans à l’assaut du trail avec le soutien d’On Running

Publié le 27/12/2021

Encore peu présents sur le trail, les coureurs des hauts plateaux tenteront certainement d'aller se frotter aux meilleurs traileurs mondiaux dans les mois et années à venir. Les Kényans des Milimani Runners seront notamment de la partie dès 2022, avec le soutien d'On Running !

On ne vous présente plus On Running, cette marque suisse pleine d’ambition, qui prend de plus en plus de place sur le marché du running, en France comme à l’international. Les équipes de la marque portent un intérêt particulier au soutien d’athlètes, avec notamment la création du team On Athletics Club en 2020 aux États-Unis où évoluent plusieurs athlètes Élite adeptes du demi-fond et du fond. Mais On Running propose également une gamme de chaussures adaptées à la pratique du trail et souhaite visiblement se faire une place dans ce monde déjà ultra concurrentiel.

Milimani Runners On Running Trail Kenya

Toute une équipe de traileurs en devenir dispose en effet depuis quelques mois du soutien inconditionnel de la marque basée à Zürich. Ce team de traileurs est prometteur mais pour le moins étonnant puisqu’il est composé de coureurs kenyans, qu’on retrouve habituellement plutôt sur les courses sur route. C’est donc sous les couleurs d’On que les Milimani Runners (« Milimani » signifie « montagnes » en Swahili, une langue parlée en Afrique de l’Est) évolueront avec un seul objectif : aller tutoyer les meilleurs traileurs du monde.

Performer sur le trail

Les coureurs des hauts plateaux, qu’ils soient d’origine kényane ou éthiopienne, dominent en général assez largement la discipline de la course sur route et du demi-fond. Alors que le trail connait un essor assez considérable depuis quelques années, il est étonnant de ne voir encore aucun athlète africain tenter l’aventure. Il faut dire que le trail est encore loin du monde de la course sur route, avec des primes de victoire bien moins importantes que celle distribuées sur le macadam. Mais avec la médiatisation montante et l’engouement croissant autour de cette pratique, on peut imaginer que le business du trail grossira dans les années à venir et intéressera des sponsors plus importants. Les athlètes y trouveront alors aussi un avantage financier.

« Pour que les coureurs·euses puissent aller à de grandes courses européennes, ils doivent être repérés et sponsorisés pour faire le voyage. Et la barre est tellement haute à Iten, c’est très difficile de se faire remarquer. Les courses de trail pourraient ouvrir des portes à des talents inconnus et offrir de nouvelles opportunités aux coureurs·euses. », explique Julien Lyon, entraîneur du groupe Milimani Runners à Iten.

Milimani Runners On Running Trail Kenya

Dans les mois à venir, le monde du trail pourrait donc connaître un nouveau tournant avec l’arrivée de ces coureurs déjà très performants sur la route. Le maître en la matière, Eliud Kipchoge, n’a d’ailleurs pas rejeté l’idée de se lancer sur ultra-trail à la fin de sa carrière sur marathon. Nous verrons donc certainement les athlètes On sur les prochaines lignes de départ des grandes échéances internationales en trail dont la Sierre-Zinal et l’UTMR 2022 !

La Cloudultra comme partenaire idéale

Actuellement, On propose plusieurs modèles dont la Couldultra, taillée pour les longues distances. Avec sa super mousse Helion et ses deux couches de CloudTec, cette Cloudultra devrait être l’alliée idéale pour les Milimani Runners sur leurs prochaines courses.

on-running-cloudultra-running-runpack-10

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok