adidas devient partenaire officiel de la FFA

Publié le 10/01/2022

C'est désormais officiel, adidas succède à ASICS en tant que partenaire principal de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA).

Après l’annonce il y a quelques jours son partenariat avec Shokz, la FFA dévoile aujourd’hui adidas comme partenaire majeur. Ce partenariat est effectif depuis le 1er janvier 2022, et est voué à perdurer jusqu’aux Jeux de Los Angeles 2028.

« Nous sommes fiers d’annoncer notre nouvelle collaboration avec la FFA et très heureux de ce « retour ». L’athlétisme est une discipline reine qui nous a permis d’écrire certaines des plus belles pages du sport français et dans laquelle il nous était important de revenir. Nous avons à cœur d’accompagner la Fédération et ses athlètes dans leur parcours grâce à l’accès à nos technologies et meilleurs produits. »

Marine Dussere, Sports Marketing Director chez adidas France.

FFA x adidas

ffa adidas 1

Ce partenariat signe un retour de la marque aux trois bandes auprès de la FFA, après que cette dernière ait passé 9 années à collaborer avec ASICS. On retrouvera donc les athlètes français avec les tenues adidas dès les premiers grands événements tels que les championnats du monde à Eugene, du 15 au 24 juillet, et les championnats d’Europe à Munich, du 15 au 21 août 2022.

Les principaux objectifs d’adidas et de la FFA sont aussi de mettre en avant la performance sportive et notamment les jeunes athlètes, jusqu’aux JO de Paris 2024 et ceux de Los Angeles en 2028.

Souad Rochdi, Directrice Générale de la Fédération Française d’Athlétisme a déclaré :

« Ce nouveau partenariat avec adidas est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’athlétisme français. Licenciés, bénévoles, athlètes des Equipes de France, mais aussi clubs, comités départementaux et ligues régionales : tous bénéficieront de ce partenariat structurant. La Fédération et adidas partagent des valeurs d’inclusion qui alimentent une ambition commune : celle de faire pratiquer l’athlétisme au plus grand nombre, objectif bien évidemment prioritaire de la Fédération dans le cadre de sa mission de service public. L’olympiade 2024 ’’à domicile’’ constitue en outre un levier de développement pour la Fédération Française d’Athlétisme qui, avec adidas à ses côtés, saisira cette opportunité pour mener à bien sa stratégie de transformation globale. »

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