Chaussures de running

Les nouvelles chaussures à plaque carbone de PUMA Running

Publié le 13/01/2022

On vous présente l'ensemble des chaussures de running PUMA, dotées d'une plaque carbone. Deux nouvelles chaussures s'ajoutent à la gamme Nitro !

Parmi les chaussures à plaque carbone que l’on connaît déjà, on retrouve la Deviate Nitro et la Deviate Nitro Elite. PUMA complète sa gamme Nitro avec deux nouvelles chaussures : la Fast-R Nitro Elite et la Fast-FWD Nitro Elite.

PUMA présente sa nouvelle technologie : PWRPLATE

Il faut préciser que ces deux nouvelles chaussures présentent une nouvelle technologie : PWRPLATE. Cette plaque en carbone est différente de la plaque Innoplate (présente sur la Deviate Nitro et Deviate Nitro Elite Racer). Elle est composé de 7 couches de carbone, et est placée sur toute la longueur de la chaussure. Elle est aussi plus flexible, ce qui améliore le dynamisme de la chaussure.puma fast r nitro elite 3

PUMA Fast-R Nitro Elite

Cette PUMA Fast-R Nitro Elite est pensée pour la compétition, jusqu’au marathon. Son poids plume et sa nouvelle plaque en carbone « PWRPLATE » lui permettent de gagner en vitesse. Comme le précise PUMA, la séparation entre l’avant et l’arrière lui permet d’être plus stable, notamment au niveau de la cheville.

Deux mousses composent aussi cette Fast-R Nitro Elite. Sur la partie l’arrière, on retrouve une mousse en EVA classique, alors qu’à l’avant, on a la mousse Nitro Elite, plus réactive et performante. La tige de la chaussure est en mesh ultra léger mais possède des bandes de renfort PWRBAND pour plus de résistance et de maintien. Sur la semelle extérieure, on retrouve la technologie PUMAGRIP LT, pour une bonne accroche sur surfaces sèches et humides, sur route.

PUMA Fast-R Nitro Elite – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 9mm
  • Poids : 154g
  • Prix : 220€
  • Disponibilité : juin 2022

PUMA Fast-FWD Nitro Elite

Une chaussure au profil… atypique ! Vous l’aurez deviné, il vaut mieux bien courir sur l’avant-pied pour porter cette Fast-FWD Nitro Elite ! Elle sera optimale pour des distances allant jusqu’au 5km voire 10km. Là aussi, on retrouve la nouvelle plaque en carbone PWRPLATE sur toute la longueur, couplée à la mousse Nitro Elite.

Les bandes PWRBAND viennent également apporter du maintien et de la résistance à la chaussure, et sa semelle extérieure se compose aussi du PUMAGRIP LT.

PUMA Fast-FWD Nitro Elite – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 9mm
  • Poids : 148g
  • Prix : 200€
  • Disponibilité : été 2022

PUMA Deviate Nitro Elite / Deviate Nitro

Pas de changement technologique pour ces deux chaussures à plaque carbone. Elles apparaîtront cependant sous de nouvelles couleurs. La PUMA Deviate Nitro sera disponible à partir du 15 février, tandis que la Deviate Nitro Elite sera disponible à partir du 23 mars.

 

PUMA Deviate Nitro Elitepuma deviate nitro elite 2022

 

PUMA Deviate Nitro

puma deviate nitro 2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok