Chaussures de running

PUMA DEVIATE NITRO et DEVIATE NITRO ELITE RACER : quelles sont les différences ?

Publié le 20/09/2021 Mis à jour le 17/09/2021

PUMA a désormais deux modèles à plaque carbone dans sa gamme running: la DEVIATE NITRO et la DEVIATE NITRO ELITE RACER. Nous vous aidons à bien comprendre les différences entre ces deux chaussures !

En mars dernier, PUMA lançait sa toute nouvelle collection de chaussures de running NITRO. Une collection avec des produits permettant de répondre aux différents besoins des runners, intégrant notamment une chaussure à plaque carbone : la DEVIATE NITRO. Cette première chaussure à plaque carbone de la marque allemande se présente plutôt comme un modèle adapté aux entraînements rythmés. Plus récemment, PUMA a dévoilé un second modèle, quant à lui véritablement pensé et taillé pour la compétition: la DEVIATE NITRO ELITE RACER. L’américaine Molly Seidel, troisième des Jeux Olympiques sur marathon, portait d’ailleurs ce modèle à Sapporo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Molly Seidel (@bygolly.molly)

PUMA DEVIATE NITRO et DEVIATE NITRO ELITE RACER : quelles sont les différences entre ces deux modèles ?

D’apparence plutôt similaires, les deux chaussures présentent pourtant de nombreuses différences qui offrent à chacune d’elles un profil bien spécifique. La durabilité de la DEVIATE NITRO en fera une très bonne alliée pour l’entraînement, alors que la légèreté et le dynamisme de la DEVIATE NITRO ELITE RACER devraient ravir les coureurs sur route du 5km au marathon.

Comparatif PUMA Deviate Nitro Elite Racer

Globalement, la DEVIATE NITRO ELITE RACER est plus légère que la DEVIATE NITRO (199g contre 268g). L’ensemble de ses matériaux ont en effet été judicieusement choisis afin d’alléger le modèle. Le chausson est par exemple plus fin avec un mono-mesh très respirant. La semelle intermédiaire de la version ELITE RACER, composée de mousse NITRO ELITE, pèse aussi moins lourd sur la balance et promet un retour d’énergie encore meilleur. La plaque INNOPLATE en carbone est en revanche bien présente sur les deux modèles.

PUMA DEVIATE NITRO ELITE RACER

Côté semelle extérieure, on retrouve du PUMAGRIP-LT sur la DEVIATE NITRO ELITE RACER alors que la DEVIATE NITRO présente du PUMA GRIP, moins léger mais aussi peut-être plus résistant.

Le drop reste par contre le même pour ces deux modèles, à savoir 8mm. En revanche, le prix diffère d’un modèle à l’autre: il faudra compter 200€ pour la DEVIATE NITRO ELITE RACER alors que la DEVIATE NITRO est un peu moins chère, à 160€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok