Testing

361° Meraki 4 – Test et avis

Publié le 05/02/2022 Mis à jour le 04/02/2022

Fabrice a pu tester pour nous la Meraki 4 de 361°, une chaussure de running confortable et polyvalente. Découvrez son ressenti !

J’ai parcouru plus d’une centaine de kilomètres avec les Meraki 4. Les chaussures ont été utilisées sur des sorties longues, des séances de fractionné et des footings de récupération. J’ai déjà eu l’occasion de courir avec les Meraki 1 et 3. La Meraki 4 reste dans la même lignée, toujours aussi efficace et passe partout. Le confort est toujours au rendez-vous, on se sent bien dans les chaussures dès le premier essai.

361 meraki 4 test runpack 1

361° Meraki 4 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 9mm
  • Poids : 299g (H) / 244g (F)
  • Prix : 140€

Confort

Note :

(9/10)

On frôle la perfection sur cette Meraki 4. Le chausson est très confortable. Le talon est bien calé grâce à l’épaisseur de la mousse à l’arrière de la chaussure. On peut partir, sans hésiter, sur des sorties longues sans avoir la moindre crainte. De plus, le nouveau mesh a été amélioré pour être encore plus respirant.

Dynamisme

Note :

(7/10)

Même si j’utilise régulièrement ce modèle sur des séances de fractionné, le dynamisme n’est pas son domaine de prédilection. La Meraki 4 sera bien plus efficace sur des sorties longues que sur des séances rapides. La nouvelle mousse Light EVA est cependant plus efficace que sur les modèles précédents.

361 meraki 4 test runpack5

Amorti

Note :

(8/10)

L’amorti de ce modèle est très bon grâce à la technologie QuickFoam et la nouvelle mousse EVA Light comme je le disais précédemment. On peut facilement enchainer les kilomètres sans ressentir la moindre douleur musculaire.

Stabilité

Note :

(8/10)

La Meraki est plutôt stable avec un chaussant assez large et le renfort Quikspine en fibre situé sous le médio-pied. Le pied reste bien calé lors de changements de direction.

361 meraki 4 test runpack 7

Maintien

Note :

(9/10)

La Meraki 4 dispose d’un système de laçage Morphit System. Un système classique mais très efficace, qui permet de bien maintenir le cou-de-pied. Le talon se cale aussi très bien dans le chausson, on se sent très bien maintenu.

361 meraki 4 test runpack 6

Verdict

La Meraki est le modèle phare de 361° depuis plusieurs années et avec cette dernière, elle reste une valeur sûre. Un modèle très confortable qui devrait satisfaire une grande majorité de coureurs. Les experts apprécieront son confort pour des sorties longues ou de récupération, voire même pour des compétitions (semi-marathon, marathon). Les débutants devraient eux, apprécier la polyvalence de ce modèle passe partout, le grand confort et l’amorti très efficace qu’il propose.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok