Testing

Nike ZoomX Streakfly – Test et avis

Publié le 12/03/2022 Mis à jour le 10/03/2022

On a pu tester la nouvelle ZoomX Streakfly, une chaussure légère et dynamique, idéale pour les courtes distances selon Nike. On vous dit ce qu'on en a pensé !

Il y a quelques temps, Nike dévoilait la tant attendue ZoomX Streakfly, une chaussure très légère, sans plaque carbone, adaptée pour les distances assez courtes : jusqu’à 10km. Théo Rageot a pu tester pour nous ce tout nouveau bijou !

Nike ZoomX Streakfly – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 6mm
  • Poids : 185g (H) / 155g (F)
  • Prix : 150,00 €

Confort

Note :

(9/10)

La confort de cette Nike ZoomX Streakfly est vraiment top, l’empeigne en maille est très agréable et épouse très bien la forme du pied.

Dynamisme

Note :

(6/10)

Je ne peux pas dire que la chaussure est « dynamique » comme une chaussure possédant un plaque carbone, mais la mousse ZoomX de la semelle fait quand même un peu le job et « renvoie » très légèrement. Le dynamisme de cette chaussure est donc propre à chaque athlète selon ses « qualités » de pied.

nike zoomx streakfly runpack 4

Amorti

Note :

(10/10)

Gros point fort de cette Nike Streakfly pour moi, l’amorti est top, c’est une chaussure catégorisée comme « minimaliste » mais il y a quand même un très très bon amorti, le ZoomX est top encore une fois et elle absorbe bien les chocs de chaque appui. C’est très agréable de courir avec.

Stabilité

Note :

(7/10)

La stabilité est bien, sauf lorsque j’ai utilisé la paire dans la salle sur l’anneau de 200, je n’ai pas trouvé la Streakfly super stable dans les virages. Par contre sur tout autre parcours je n’ai pas eu de souci particulier.

nike zoomx streakfly runpack 11

Maintien

Note :

(9/10)

Le maintien de cette Streakfly est très bon, je n’ai rien à dire de plus, le pied ne glisse pas dans la chaussure et le mesh épouse bien la forme du pied. La cheville est aussi bien maintenue.

Verdict

Globalement un gros coup de cœur pour la Streakfly. Je cherchais une chaussure sans technologies carbone pour retrouver un peu de pied lors de mes entraînements et j’ai trouvé LA chaussure qu’il me faut. Grâce à la mousse en ZoomX qui absorbe les chocs de chaque foulée, cette chaussure est une chaussure minimaliste hors pair mais qui me convient totalement et qui conviendra au plus grand nombre d’entre vous. Je conseillerais l’utilisation de la chaussure sur des entraînements à intervalles plutôt courts, inférieurs à 3minutes, sur des séances de côtes et de sprint. Pour ce qui est des séances un peu plus longues, j’opterais personnellement pour une autre paire de chaussures.

Pour finir, je dirais que la Streakfly se rapproche de la Deviate Nitro Elite Racer de chez Puma, en moins dynamique bien sûr, mais j’ai trouvé une certaine ressemblance dans les ressentis. En revanche, si je devais choisir une chaussure pour courir sur 5 et 10km, je ne prendrai pas la Streakfly. Des chaussures bien plus dynamiques et meilleures existent sur le marché, comme la Vaporfly Next% 2.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok