Vêtements

adidas et la FFA dévoilent les nouveaux maillots de l’équipe de France d’athlétisme

Publié le 11/03/2022

adidas et la Fédération Française d'Athlétisme viennent de dévoiler les nouvelles tenues et maillots qui accompagneront les athlètes de l'équipe de France jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alors qu’adidas est le nouvel équipementier de la Fédération Française d’Athlétisme depuis le 1er janvier 2022, nous attendions avec impatience le dévoilement du design des nouveaux maillots de l’équipe de France. L’équipementier d’origine allemande et la FFA viennent tout juste de dévoiler toutes les tenues qui seront portées par nos athlètes français sur les prochains grands rendez-vous internationaux.

Tenues équipe de France athlétisme adidas

Les lanceurs français auront d’ailleurs la primeur puisqu’ils arboreront ces nouvelles couleurs dès ce week-end à la Coupe d’Europe des lancers à Leiria au Portugal. On aura ensuite la chance d’admirer ces tenues sur la piste de Belgrade à l’occasion des championnats du Monde en salle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Paris (@adidasparis)

Maillot équipe de France d’athlétisme : un design épuré et lumineux

Pour son retour au coeur de l’équipe de France, adidas a misé sur un design plutôt épuré et lumineux, nous rappelant fortement les tenues des années 2010. adidas était en effet partenaire de la fédération française à cette époque-là et proposait déjà des maillots majoritairement blancs avec de part et d’autres des éléments bleus et rouges rappelant le drapeau national.

 

Pour cette version 2022, l’équipementier a proposé quelque chose de tout de même plus travaillé, avec des détails triangulaires présents au niveau du ventre. Ces derniers seraient inspirés de l’architecture de la ville de Paris. Une attention particulière a aussi été portée sur les tenues féminines, avec quelques éléments apportant une touche d’élégance supplémentaire selon la marque (on note par exemple l’utilisation d’un mesh transparent sur les manches de la combinaison).

Les technologies utilisées dans les maillots de l’équipe de France d’athlétisme

adidas a pris soin de mettre ses toutes dernières innovations au service de la performance et des athlètes de l’équipe de France à travers cette collection. La technologie AEROREADY permet notamment de réguler la température corporelle et permet aussi d’évacuer la transpiration de la peau vers l’extérieur du vêtement. Ce matériau est combiné à un mesh léger et aéré qui est situé aux endroits stratégiques pour garantir une bonne ventilation et une belle respirabilité (dos, arrière des genoux, etc.).

 

Tenues équipe de France athlétisme adidas

La technologie POWERBAND permet aussi d’apporter un maintien musculaire supplémentaire pour favoriser la performance. Des bandes placées de façon stratégique sur le vêtement offrent un effet de compression pour une meilleure explosivité. Enfin, adidas utilise aussi sur toutes ces pièces des coutures ainsi que des ourlets plats et collés pour éviter les irritations et apporter un maximum de confort.

Une sélection de produits est déjà disponible sur la boutique en ligne de la FFA, gérée par son partenaire i-Run ainsi que sur adidas.fr et dans le magasin adidas des Champs-Elysées.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok