Testing

Altra lone Peak 6 – Test et avis

Publié le 19/03/2022 Mis à jour le 18/03/2022

On a testé les Lone Peak 6 de Altra, légères plutôt dynamiques et faites pour les trails courts ! On vous dit ce qu'on en a pensé !

On a eu l’occasion de tester la toute dernière Lone Peak 6 d’Altra ! Un modèle léger et réactif, pensé pour les trails de courtes à moyennes distances. Commun à Altra, ce modèle possède un drop de 0 !

altra lone peak 6 1

Altra Lone Peak 6 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 0mm
  • Poids : 300g (H) / 248g (F)
  • Prix : 150€

Confort

Note :

(8/10)

Chaussure confortable, aucune gêne même après plusieurs kilomètres. La Toe Box à l’avant étant large, aucun problème pour que le pied se pose bien à plat. On sent qu’Altra a amélioré la tige. Elle est souple et ne génère pas de douleur.

altra lone peak 6 2

Dynamisme

Note :

(7/10)

Cette Lone Peak 6 possède peu d’amorti mais elle reste réactive ! Les relances se font très bien et la chaussure répond bien sous le pied ! Lors des portions de route cela reste aussi agréable.

altra lone peak 6 4

Amorti

Note :

(6/10)

Comme sur la Lone Peak 5, l’amorti doté de la technologie Altra Ego reste bon mais seulement sur des distances assez courtes. Au-delà de 20-25 kilomètres, il manque de protection malgré mon gabarit assez léger (68kg).

altra lone peak 6 3

Stabilité

Note :

(7/10)

Cette Lone Peak 6 est stable et rassurante lors des changements direction et lorsqu’il y a du dénivelé sur terrain sec. Lorsque je cours sur des parties plus glissantes et plus grasses elle manque de grip malgré des crampons assez visibles. Je ne les utilise pas lorsque le temps est défavorable.

altra lone peak 6 6

 

Maintien

Note :

(7/10)

Le maintien reste bon sur cette Lone Peak 6, mais pourrait être meilleur au niveau de la cheville. Je n’ai tout de même jamais eu à m’inquiéter. Le laçage est lui très bon et ne bouge jamais lors de l’effort !

Verdict

Cette Altra Lone Peak 6 reste une bonne chaussure sur des trails courts. Elle est réactive et offre de bonnes sensations surtout si vous courez sur des terrains techniques et secs. Pour des trails plus longs et sur une surface glissante, j’opterais plutôt pour le modèle Olympus.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok