Testing

Shokz OpenRun – Test et avis

Publié le 20/03/2022 Mis à jour le 25/03/2022

Nous avons testé pour vous le casque à conduction osseuse OPENRUN de la marque Shokz. Un milieu de gamme parfaite pour les runners !

Après avoir testé le casque Openmove qui est l’entrée de gamme de Shokz, on a testé l’OpenRun. On s’attendait à un casque de très bonne qualité et on a pas été déçus !

shokz openrun 2

Shokz Openrun – les caractéristiques techniques

  • Poids : 26 grammes
  • Technicité : étanche (normé IP67)
  • Autonomie : 8 heures en lecture normale
  • Etancheité : Résistant à la sueurs, poussière et pluie.
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 139,95 euros

Qualité sonore

Note :

(8/10)

Si vous n’avez jamais utilisé d’écouteurs à conduction osseuse, vous serez surpris de la qualité de son offerte par cette technologie. En effet, le Shokz OpenRun utilise la technologie de transmission du son par conduction osseuse qui permet de propager le son à l’aide des os du crâne. Tous les types de musique (Rap, métal, ou classique) garde leur sonorité de base et ne sont pas altérés par le casque. Les aiguës et les basses ne perdent pas en qualité sonore. Cependant, si le son est trop fort, des vibrassions pouvant être dérangeantes se font ressentir et peuvent gêner le sportif.

shokz openrun 6

Tenue et confort

Note :

(9/10)

Le casque est très bien pensé. Les seules parties en contact avec les Shokz OpenRun sont le dessus des oreilles et le temporal. L’arceau du casque ne gêne en aucun cas pendant le sport. Il n’entre jamais en contact avec la partie arrière de la tête, ce qui nous fait presque oublier la présence de l’OpenRun. Que ça soit du CrossFit, des footings ou des séances de vitesse, le casque reste en place et ne bouge pas d’un fil.

Facilité d'utilisation

Note :

(10/10)

Shokz a réduit au maximum le nombre de boutons présents sur l’OpenRun. En effet, on y retrouve seulement 3 boutons :

  • Un premier placé sur le coté gauche du casque qui permet avec un clic de mettre en pause la musique, avec deux clics de sauter la chanson et trois clics de retourner à la chanson précédente.
  • Un deuxième derrière l’oreille droite qui permet d’augmenter le volume avec un clic. Un appui prolongé sur ce dernier permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil.
  • Un troisième derrière l’oreille droite, situer derrière le précédent qui permet de baisser le volume.

La charge se fait grâce à un chargeur magnétique ce qui facilite grandement son chargement.

shokz openrun 7

Autonomie

Note :

(10/10)

L’autonomie de l’OpenRun est superbe. Un chargement complet lui confère une autonomie de 8h en fonctionnement ce qui n’oblige pas à le recharger après chaque sortie. Le point positif est qu’il est doté d’une superbe charge. En 10min seulement, il peut offrir 1h30 de musique. Donc pas d’inquiétude si vous avez oublié de le charger avant votre run. Peu de chance que cela arrive tout de même puisque à chaque fois que vous l’allumez, un message vous annonce le niveau de chargement de l’appareil, ce qui vous permet d’anticiper les rechargements :

  • battery high (élevée)
  • battery middle (moitié)
  • battery low (faible)

shokz openrun 5

Verdict

L’Openrun est un casque qui offre un confort et une qualité sonore très agréable. C’est un plaisir de courir avec puisque sa présence ne se fait quasiment pas ressentir. De plus, vos tympans ne seront pas fragilisés par le son puisqu’il est conduit par les os. Une très bonne alternative pour tous ceux qui n’en peuvent plus d’avoir des écouteurs dans les oreilles.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok