Testing

Brooks Ghost 14 – Test et avis

Publié le 08/05/2022 Mis à jour le 03/05/2022

Découvrez notre retour de test sur la Ghost 14 de Brooks.

La Brooks Ghost 14 pourrait se traduire comme la chaussure la plus appréciée de la gamme. Proposée à 140€, elle peut répondre à un bon nombre de besoins. Appartenant à la gamme Cushion de la marque, elle offre surtout de l’amorti, du confort, et de la protection.

Brooks Ghost 14 – les séances réalisées

Le point fort de la Ghost, c’est vraiment sa polyvalence. Elle peut aussi bien convenir lors de footings de récupération, de séances un peu plus rythmées et peut aussi être emmenée sur des longues distances. J’ai donc pu l’utiliser lors de mes footings de récupération, du fartlek en nature et sur des sorties assez longues pour moi : entre 20 et 25km.

Brooks Ghost 14 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 12mm
  • Poids : 281g (H) / 255g (F)
  • Prix : 140€

Confort

Note :

(7/10)

cette Ghost 14 ne pose pas de souci sur le confort. L’accueil du pied est agréable, on ne ressent aucune gêne lors de l’effort, et la tige en polyester recyclé épouse bien le pied. Le seul bémol selon moi est au niveau de la languette. Étant donné que j’ai la version « Run Visible », elle possède des pièces réfléchissantes qui viennent ajouter une certaines rigidité au produit. On retrouve moins cet effet de chausson que sur une Ghost 14 classique.

brooks ghost 14 test runpack 6

Dynamisme

Note :

(6/10)

Même si elle fait partie de la gamme Cushion de Brooks, cette Ghost 14 répond assez bien sous le pied, même si le DNA Loft placé dans la semelle intermédiaire n’est pas aussi réactif que le DNA Flash (technologie utilisée dans la Hyperion Tempo). Sur des sorties avec des changements d’allure, on s’y retrouve tout de même. Pour la piste je ne la conseille pas et l’Hyperion Tempo sera beaucoup plus appropriée.

brooks ghost 14 test runpack 4

Amorti

Note :

(8/10)

L’amorti est bon et protecteur. pour un gabarit comme moi : 78kg, j’ai pu emmener cette Ghost 14 sur des sorties assez longues jusqu’à 25km sans aucun problème. Je n’ai pas trouvé que la chaussure « tapait ».

brooks ghost 14 test runpack 5

Stabilité

Note :

(8/10)

La Ghost 14 possède des zones en caoutchouc sur la quasi-totalité de sa semelle extérieure. Cela donne donc une chaussure assez durable. Niveau stabilité je n’ai pas eu de souci particulier. L’adhérence au sol se fait très bien sur bitume humide et même sur des sentiers.

brooks ghost 14 test runpack 3

Maintien

Note :

(7/10)

Côté maintien j’ai trouvé le laçage assez compliqué. Le pied n’est pas compressé mais je pense que l’on pourrait être mieux maintenu, notamment au niveau de la cheville.

brooks ghost 14 test runpack 7

Verdict

Cette Ghost 14 est une bonne chaussure de running. C’est un très bon choix si vous débutez la course à pied ou si vous souhaitez une seule chaussure pour faire la plupart de vos entraînements et que votre budget ne vous permet pas d’acheter une deuxième paire. Elle offre du confort, un bon amorti et reste réactive. Elle peut même être utilisée en compétition jusqu’au marathon pour les coureurs les plus légers.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok