adidas Adizero Road to Records – vers de nouveaux records mondiaux ?

Publié le 27/04/2022 Mis à jour le 28/04/2022

adidas Adizero Road to Records, un événement créé par la marque allemande pour promouvoir sa gamme Adizero.

adidas annonce la deuxième édition de l’Adizero Road to Records, un événement créé par la marque allemande dans le but de battre de nouveaux records du monde sur 5km, 10km et semi-marathon. L’année dernière, la première édition de cet événement était une réussite. 2 records du monde étaient battus (5km et 10km) et le troisième meilleur chrono de l’histoire sur 10km était également réalisé. adidas en profitait aussi pour lancer sa nouvelle Adizero Takumi Sen 8. Retrouvez les détails de cet événement à ce lien.

adidas Adizero Road to Records

adidas adizero road to records

Ce samedi 30 avril adidas organise la deuxième édition de l’Adizero Road to Records. On retrouvera toujours aux pieds des athlètes les chaussures de la gamme Adizero. L’objectif sera, comme l’année dernière, de battre les records du monde sur 5km, 10km et semi-marathon. Pour cela, on retrouvera les modèles phares de la marque allemande : l’Adizero Adios Pro 2 ainsi que l’Adizero Takumi Sen 8. On y trouvera du monde avec la présence d’athlètes adidas internationaux tels que Senbere Teferi, Rhonex Kipruto ou encore Kalkidan Gezahegn. La course sera à suivre en direct depuis la chaîne YouTube adidas Running.

Échange avec Simon Lockett, directeur produit chez adidas

Pour l’occasion, on pu échanger avec Simon Lockett, directeur produit chez adidas. Il a pu nous aiguiller sur les produits que porteront les athlètes lors de l’event et sur les prochains produits dévoilés par la marque.

 

Aurons-nous l’occasion de voir une toute nouvelle chaussure de la gamme Adizero lors de la course à Herzo ?

Les athlètes porteront, comme l’année dernière, la Takumi Sen 8, plus adaptée pour le 5km ou le 10km et la Adios Pro 2 sur semi-marathon. Ils sont bien évidemment libres de choisir la paire dans laquelle ils se sentent le plus confortable. Pas de nouveau produit pour cette année, lors de cet événement.

 

Une nouvelle technologie est-elle prévue au sein de la gamme Adizero ?

Évidemment, on essaie toujours d’innover et d’améliorer nos produits. Il y en aura dans les prochaines itérations avec de nouveaux matériaux et de nouvelles géométries, dans le but de rendre nos athlètes et les consommateurs de plus en plus performants.

 

Si vous deviez améliorer une seule technologie, cela serait laquelle ?

Si l’on prend l’exemple de l’Adizero Adios Pro 2, ce qui rend cette chaussure si spéciale, c’est la combinaison de toutes nos technologies. La tige, la mousse, la géométrie, le rocker, le caoutchouc continental, etc. La technologie qui selon moi peut toujours être améliorée, c’est la mousse. On peut encore gagner en dynamisme et en légèreté. Je pense qu’on peut aussi trouver un moyen d’améliorer la géométrie des chaussures. Je vais donc répondre à cette question par une réponse ennuyeuse : je ne peux pas en choisir une seule.

 

Prenons l’Adizero Boston 10. Elle a subi de nombreux changements par rapport à la 9è version. Quels ont été les retours des consommateurs ?

Honnêtement, on a eu que des retours positifs. Les Boston 10 sont rapidement devenus les modèles préférés de beaucoup de coureurs lambdas mais aussi auprès des élites, qui l’utilisent dans le cadre de leur rotation. C’est une chaussure très polyvalente qui peut très bien convenir à l’entraînement comme en compétition pour quelqu’un qui ne peut pas courir en carbone. On savait que ce changement allait faire parler et que l’on prenait un risque, mais on était confiants.

 

Vous avez récemment dévoilé une nouvelle chaussure recyclée Adizero x Allbirds. pensez-vous que les produits recyclés sont beaucoup moins performants que les produits classiques ?

Je ne pense pas. Chaque chaussure que nous mettons sur le marché est une chaussure de course à pied de performance, technique et crédible. Si on pensait qu’elle n’était pas performante, on ne la mettrait pas sur le marché, qu’il s’agisse d’un mélange recyclé et recyclable ou autre. Nous pensons vraiment que cela va fonctionner pour une raison de performance. Après, toutes les chaussures ont leurs limites et sont performantes pour leur utilisation préconisée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok