Chaussures de running

Nike dévoile la ZoomX Alphafly Next% 2

Publié le 15/06/2022

Nike dévoile la dernière itération de son modèle le plus performant : la ZoomX Alphafly Next% 2.

Après avoir sorti la Vaporfly Next% 2 il y a quelques temps déjà, Nike n’avait toujours pas dévoilé de deuxième version pour son modèle Alphafly. C’est désormais chose faite, puisque la marque américaine dévoile l’Alpahfly Next % 2.

nike zoomx alphafly next % 2 2

Nike Alphafly Next% 2 – présentation et nouveautés

Le premier changement se fait au niveau de l’empeigne de la chaussure. On retrouve désormais de l’Atomknit 2.0. Cette nouvelle technologie est encore plus technique et précise. Certaines zones sont plus renforcées pour améliorer la durabilité de la chaussure, tandis que d’autres sont très fins pour augmenter la respirabilité. À l’arrière au niveau du talon, on retrouve un tricotage en Flyknit, pour améliorer le maintien. Ce changement fait que cette Alphafly Next% 2 est un peu plus lourde que la première version.

Au niveau de la semelle intermédiaire, pas de gros changement, on retrouve les mêmes technologies que dans la première version. On retrouve cependant un peu plus de mousse ZoomX, présente sur toute la longueur de cette Alphafly 2. On le remarque notamment à l’arrière de la chaussure, avec un talon qui « déborde » un peu plus.

À l’avant-pied, il y a du changement. On a toujours les deux unités Zoom Air, qui améliorent le retour d’énergie. La différence se fait sous ces coussins d’air, où l’on retrouve désormais un petit morceau de mousse. Cet ajout de mousse a deux fonctions : faciliter la transition entre le talon et l’avant-pied et restituer un peu plus d’énergie à chaque foulée. Associée à ces deux technologies, on retrouve évidemment une plaque en carbone incurvée, qui apporte encore plus de dynamisme et de stabilité.

Sur la semelle extérieure, on retrouve seulement l’avant-pied renforcé par du caoutchouc, principale zone de contact avec le sol. Le talon n’en possède pas pour faire en sorte que cette Alphafly 2 soit la plus légère possible.

Nike Alphafly Next% 2 – pour quel profil de coureur ?

La Nike Alphafly Next% 2 est une chaussure de compétition, spécialement conçue pour le marathon. Il est tout de même possible de l’utiliser sur des distances plus courtes : 10km ou semi-marathon. C’est une chaussure « élite » et il vaut mieux posséder un bon niveau pour tirer pleinement parti de ses capacités.

Nike Alphafly Next% 2 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 4mm
  • Poids : 222g en 42
  • Prix : 305 €

La Nike Alphafly Next% 2 est disponible dès aujourd’hui sur le site officiel de la marque, dans ce coloris prototype, et sera disponible par la suite sous diverses couleurs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok