Chaussures de running

La Saucony Endorphin Pro 3 est disponible !

Publié le 23/06/2022 Mis à jour le 27/06/2022

Saucony dévoile sa nouvelle gamme Endorphin, dont la Pro 3, sa chaussure de compétition dotée d'une plaque en carbone.

Bien que la nouvelle gamme Endorphin a été dévoilée depuis un certain temps, notamment avec l’ouverture de la House Of Speed, la nouvelle Endorphin Pro 3 est disponible à la vente depuis le mercredi 22 juin. Zoom sur cette toute nouvelle bombe !

 

Saucony Endorphin Pro 3 – présentation et technologies

La tige de cette Endorphin pro 3 est en mono-mesh, similaire à celui que l’on pourrait retrouver sur des chaussures à pointes. Il permet à la chaussure d’être légère, très respirante et de bien épouse la forme du pied.

Dans la semelle intermédiaire, on observe un changement par rapport à la Pro 2, notamment au niveau de la mousse en PWRRUN PB. On en retrouve un peu plus sur cette nouvelle version, le stack est donc plus élevé, dans le but d’offrir un meilleur retour d’énergie. Avec cette mousse, on a donc un plaque en carbone en forme de S, qui apporte plus de propulsion et de dynamisme à la chaussure.

Pour accentuer l’effet de « courir vers l’avant », on retrouve sur cette Saucony Endorphin Pro 3 la technologie SPEEDROLL, qui donne une semelle incurvée à l’avant. La semelle extérieure est dotée de la technologie XT900, une caoutchouc qui offre une bonne adhérence sur route sèche ou humide.

saucony endorphin pro 3 2

Saucony Endorphin pro 3 – pour quel profil de coureur ?

L’Endorphin Pro 3 est la chaussure de compétition de Saucony, idéale sur marathon. Comme tous les modèles à plaque carbone, elle est assez exigeante de par sa rigidité et son très bon retour d’énergie. Il vaut mieux être un bon coureur pour profiter un maximum de ses technologies. Il faut aussi préciser que cette chaussure est annoncée comme durable, puisque Saucony estime qu’elle peut parcourir autour des 500km ! une bonne nouvelle qui reste à confirmer, quand on sait que les autres modèles du marché, dotés d’une plaque en carbone, ont une durée de vie de 200-300km environ.

saucony endorphin pro 3 4

Saucony Endorphin Pro 3 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle
  • Drop : 8mm
  • Poids : 204g (H) / 176g (F)
  • Prix : 250€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok