Testing

Saucony Ride 15 – TEST ET AVIS

Publié le 31/08/2022

Nous avons testé la Saucony Ride 15 de chez Saucony, un modèle emblématique de la marque encore plus confortable que les précédentes versions.

La Ride de Saucony revient dans une 15ème version avec sa semelle qui est plus épaisse mais aussi plus légère. Cela s’explique notamment par un ajout de 18% de mousse PWRRUN. Cette amélioration lui confère aussi un meilleur retour d’énergie de 5% environ selon la marque.

Julien a testé cette paire annoncée comme polyvalente par la marque d’origine américaine. Voici ses impressions !

082022 runapck Saucony Ride 151

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Assez curieux de tester cette nouvelle Ride 15 de Saucony. J’ai vu qu’elle avait bien évolué par rapport à la précédente version, notamment au niveau de sa semelle intermédiaire. Dès le début, son confort est impressionnant, tout comme sa légèreté. On s’y sent vraiment comme dans des chaussons !

SORTIES RÉALISÉES

  • Footing de récupération
  • Endurance active
  • Fractionné sur piste
  • Sorties longues avec changement d’allure

RIDE 15 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Type de foulée : neutre / universelle
  • Drop : 8mm
  • Poids : 240g (H) / 221g (F)
  • Prix : 150€

 

Confort

Note :

(10/10)

Honnêtement, rien à dire sur le confort ! Je n’ai eu aucune gêne, ni aucune douleur, même lors des premiers runs avec. On s’y sent directement très bien. Sa tige est très agréable, son amorti également. Et elle sait se faire oublier très vite lorsque l’on court.  Sa semelle de propreté est d’ailleurs rembourrée en PWRRUN+, ce qui offre un confort direct avec le pied. Attention, en revanche, si vous portez des semelles orthopédiques, vous devrez donc vous passer de ce confort additionnel apporté par la semelle de propreté. Le confort d’accueil et l’amorti seront donc un peu moindres.

082022 runapck Saucony Ride 153

Dynamisme

Note :

(7/10)

Saucony annonçait plus de mousse en PWRRUN dans la semelle. Je n’ai pas pu tester la Ride 14 mais en tout cas, j’ai trouvé le dynamisme de cette Ride 15 plutôt bon. Cela rend vraiment cette chaussure polyvalente et agréable lors des séances avec des changements d’allure.

082022 runapck Saucony Ride 156

Amorti

Note :

(9/10)

Son amorti est bon. Encore une fois, la mousse PWRRUN joue un rôle prépondérant dans l’amorti de cette paire. La mousse ne s’écrase pas ce qui donne un amorti protecteur et fiable. Je privilégierai tout de même la Triumph sur des sorties longues, qui offre un amorti plus conséquent.

082022 runapck Saucony Ride 155

Stabilité

Note :

(7/10)

Je n’ai pas eu de problème de gros stabilité avec cette Ride 15. La plateforme est large sur l’avant-pied, ce qui fait que ce dernier se pose bien à plat. En revanche, l’accroche peut parfois être compliquée sur les sols bitumés mouillés. Le grip gagnerait, à mon sens, à être amélioré !

082022 runapck Saucony Ride 156

Maintien

Note :

(8/10)

La technologie FormFit est top ! Le pied est toujours bien maintenu sans jamais le compresser, notamment grâce aux deux pièces textiles de part et d’autre du pied qui vienne bien l’envelopper. Je n’ai pas non plus eu de problème avec le laçage qui tient très bien. Le contour plus profilé sous le pied épouse l’assise plantaire de sorte que la chaussure enveloppe bien le pied. Grâce à cela, je n’ai pas eu de sensation de pied qui bouge dans la chaussure.

082022 runapck Saucony Ride 158

Verdict

J’utilise cette Ride 15 de Saucony pour bon nombre de séances. J’aime sa légèreté, son confort et donc sa polyvalence : sur route, sentier côtier et même sur piste. Je recommande ce modèle si vous recherchez une chaussure “capable de tout” et que vous ne souhaitez avoir qu’une seule modèle dans votre placard.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok