Mutaz Barshim signe chez PUMA !

Publié le 26/08/2022

Le champion du monde 2022 du saut en hauteur rejoint PUMA après plusieurs années de collaboration avec la marque américaine Nike.

Mutaz Barshim, l’homme qui donne des ailes au Qatar, ajoute une page de plus à son ouvrage. En effet, PUMA a partagé il y a quelques jours une vidéo sur le compte pumaperformance où l’on voit la promotion d’un athlète mystère. Mais il ne faut pas être un génie pour discerner la silhouette longiligne du 2ème meilleur sauteur en hauteur de tous les temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA Performance (@pumaperformance)

Qui est Mutaz Barshim ?

Mutaz Essa Barshim est un athlète né à Doha (Qatar) en 1991. Il est considéré comme le meilleur sauteur en hauteur actuel avec un record à 2m43. Ce record fait de lui le deuxième performeur de tous temps, derrière Javier Sotomayer (2m45).

Le Qatari possède un palmarès non négligeable avec un titre de champion olympique et deux titres de vice champion olympique, 3 titres de champion du monde ou encore 5 victoires lors des championnats d’Asie en salle.

Mutaz Barshim1

Sur le plan humain, Barshim est un showman qui n’hésite pas à arborer un style très décontracté lors de ses concours (lunettes de soleil et grosse casquette). C’est cet état d’esprit et son niveau sportif qui lui permettent d’être une légende vivante dans son pays et surtout un athlète adoré de tous.

Mutaz Barshim

Mutaz Barshim et Gianmarco Tamberi, réunis !

Lorsqu’on pense au saut en hauteur, on pense à Barshim. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous pensez à Gianmarco Tamberi. C’est l’autre pointure mondiale du saut en hauteur actuel avec un record à 2m39. Ces deux athlètes n’évoluent pas seulement dans la même discipline, ils sont également amis (Barshim a même invité Tamberi à son mariage).

Leur destin s’est réellement scellé en remportant chacun la médaille d’or lors de la finale olympique du saut en hauteur lors des JO de TOKYO en 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HALFSHAVE (@gianmarcotamberi)

Encore une fois, cette histoire d’amitié se voit renforcée avec l’arrivé de Mutaz Barshim dans la PUMAFAM. Gianmarco Tamberi est depuis plusieurs années sponsorisé par la marque allemande.

De plus, cela reflète bien l’image que la marque souhaite véhiculer avec son PUMA, celle d’aller toujours plus haut. Ce dernier est un animal qui peut bondir jusqu’à 5m de haut sans élan. Barshim PUMA

Cette arrivée chez PUMA vient grandir les rangs des très très grands athlètes comme Karsten Warholm avec son record du monde sur 400m haies, le détenteur du record du monde du saut à la perche Armand « Mondo » Duplantis et les sprinteuses jamaïcaines Shericka Jackson et Elaine Thompson-Herah.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA Performance (@pumaperformance)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok