Testing

Therabody RecoveryAir JetBoots – TEST ET AVIS

Publié le 12/09/2022 Mis à jour le 20/09/2022

Nous avons testé les bottes de pressothérapie "RecoveryAir JetBoots" de la marque Therabody. On vous donne notre avis dans cet article.

La pressothérapie est une technique de récupération utilisée principalement en post-effort afin d’optimiser la récupération des sportifs. Elle permet un drainage lymphatique et l’élimination des déchets métaboliques plus rapide, grâce à la compression des volumes musculaires.

072022 runpack bottes compression Therabody feed 7

Les fonctionnalités proposées : 

Ces bottes de pressothérapie sont intégralement sans fil et le petit écran tactile intégré permet de lancer les différents programmes. Il est possible de lancer un programme Warm Up ou un programme Recovery.

Personnellement, j’ai uniquement testé le programme Recovery, avec différentes durées et différents réglages de pression. C’est un choix qui proposé au moment de lancer le programme. Et il faut dire que c’est un point très positif pour adapter sa séance de pressothérapie par rapport au temps que l’on a devant soi et du niveau de compression souhaité.

Ensuite, les bottes fonctionnent assez classiquement avec un système de pressothérapie plutôt courant, avec un gonflage/dégonflage à intervalles réguliers.

Côté batterie, la durée de vie est assez bonne. Il faut en général recharger les bottes toutes les 3 voire 4 utilisations (même longues). En revanche, chaque botte a sa propre batterie et il faut donc s’assurer, lorsque l’on veut faire le programme avec les 2 jambes, que les 2 bottes ont le même niveau de batterie.

072022 runpack bottes compression Therabody feed 6

Confort

Note :

(9/10)

072022 runpack bottes compression Therabody 9Le confort est vraiment optimal, les bottes prennent bien la forme du pied et montent assez hauts au-dessus du quadriceps. Rien à redire là-dessus, on se sent vraiment à l’aise lors de l’utilisation.

Facilité d'utilisation

Note :

(9/10)

Hyper simple d’utilisation avec les bottes sans fils, ce qui fait gagner pas mal de temps et davantage de simplicité pour se mettre en place. C’est également facile pour lancer les différents programmes avec l’écran tactile. On a simplement besoin de synchroniser les bottes entre elles. Les bottes sont aussi globalement assez simples à enfiler !

Petit bémol, qui doit être commun à toute les marques de pressothérapie, pour le rangement dans le sac prévu à cet effet. Il faut réussir à trouver le bon pliage des bottes et la bonne disposition pour ranger les deux gros blocs de batterie sous chaque botte.

Verdict

072022 runpack bottes compression Therabody feed 4

C’était une première pour moi niveau pressothérapie. J’avais déjà utilisé d’autres moyens de récupération type Game Ready et les sensations sont vraiment différentes avec les bottes. Lors de l’utilisation, on ressent vraiment que les muscles sont compressés, parfois même trop quand on utilise le niveau de pression maximale (il faut être vigilant sur ce point). On sent que ça travaille, que les muscles sont mis en tension. Finalement, après quelques minutes on sent déjà les premières tensions musculaires qui disparaissent et les bienfaits des bottes. À la fin de la séance, en enlevant les bottes et en marchant un peu, on se sent vraiment léger.

Ces bottes de pressothérapie RecoveryAir JetBoots de Therabody peuvent donc à mon sens être véritablement un bon accessoire à utiliser dans une préparation, pour bien récupérer après une séance et pouvoir enchaîner au mieux sa semaine d’entraînement. En revanche le prix pourrait freiner bon nombre de sportifs car il faut tout de même débourser 899€ pour les obtenir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok