Chaussures de running

adidas Solarcontrol, une paire ultra-stable !

Publié le 13/10/2022

La marque aux trois bandes a dévoilé la adidas Solarcontrol. Une chaussure ultra stable, parfaite pour les footings et qui utilise la technologie Linear Energy Push 2.0 !

adidas propose des produits taillés pour la compétition comme récemment, la adidas Adios Pro 3. Des bijoux de technologies qui permettent aux coureurs de donner le meilleur d’eux même lors des compétitions. Cependant, la performance est forcément liée à l’entrainement. C’est pourquoi, adidas propose à ses adeptes la Solarcontrol. Une chaussure de running qui vous accompagnera lors de vos footings et qui est dotée d’une stabilité optimale.

adidas Solarcontrol, pour quel profil de coureur ?

la adidas Solarcontrol conviendra aux coureurs qui souhaitent réaliser des footings dans une stabilité optimale. La technologie Boost permettra de réduire les chocs avec le sol et de rendre la course encore plus agréable.

Sur ce modèle, nous retrouvons une tige en mesh technique qui va apporter de la respirabilité. Le contour de la cheville est rembourré de mousse pour rendre le contact de l’articulation et de la chaussure plaisant. Cela va également permettre de stabiliser le pied dans la chaussure et de le maintenir même dans les virages. La répartition des points de laçage va apporter un maintien efficace lors de l’effort.

Il est important de noter que 50% (minimum) de la tige est confectionné avec des matériaux recyclés. Cela montre encore une fois l’engagement d’adidas contre la lutte des déchets plastiques.
.

adidas Solarcontrol

La semelle intermédiaire est construite en deux parties. La partie supérieure est en EVA double densité afin d’apporter plus de maintien et de stabilité. Au niveau de la partie inférieure de la semelle intermédiaire,  nous retrouvons la mousse Boost propre à adidas. Cette dernière est une structure composée de milliers de capsules qui génèrent un rembourrage unique. Cela va donner un très bon amorti, mieux que tout autre type de suspension EVA.

Dans cette semelle intermédiaire, nous retrouvons également la technologie adidas Linear Energy Push 2.0. Nous pouvons d’ailleurs la voir directement sous la paire. Cette dernière a pour mission de guider la foulée et de propulser le coureur vers l’avant tout en offrant une stabilité supérieure.

Pour finir, la semelle extérieure a été imaginée avec le caoutchouc Continental. Ce dernier va octroyer une traction de très bonne qualité et surtout offrir une meilleure durabilité à la chaussure.

adidas Solarcontrol – Les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 10mm
  • Poids : 340g (H)
  • Prix : 150 €

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok