Testing

ASICS Magic Speed 2 – TEST ET AVIS

Publié le 20/10/2022

Nous avons testé la nouvelle version de la Magic Speed de chez ASICS. Un modèle qui a subit quelques modifications pour devenir encore plus dynamique qu'avant.

Ça fait quelques semaines que nous courons avec la ASICS Magic Speed 2. Les principaux changements par rapport à la ASICS Magic Speed sont l’apparition d’une plaque en carbone et en TPU sur toute la longueur de la semelle, couplée à de la mousse FlyteFoam Blast +. Thomas Piquart vous donne son avis sur ce modèle dynamique destiné aux entraînements de la marque japonaise.

092022 runpack ASICS Magic Speed Story 27

Premières impressions :

Tout d’abord, j’ai adoré le design de la paire, le vert et le jaune s’allient très bien. Lorsque j’ai enfilé la Magic Speed 2 pour la première fois, j’ai trouvé l’amorti un peu rigide. Mais au niveau du confort, rien à redire c’était top.

Séances réalisées :

  • Séances de fractionné long du type : 10′-9′-8′
  • Séance de fractionné court du type : 1′-1′

Confort

Note :

(8/10)

J’ai bien aimé courir avec cette chaussure. Le mesh en double couche donne l’impression d’être dans un chausson et apporte une très bonne respirabilité. La languette est fine et n’agresse pas le dessus du pied même avec un laçage appuyé. De plus, nous retrouvons la même partie en contact avec la cheville que la Novablast 3. Cette dernière est renforcée avec une mousse qui apporte un confort en plus lors du run.  092022 runpack ASICS Magic Speed Feed 3

Dynamisme

Note :

(8/10)

Cette chaussure fait partie des chaussures dynamiques de la marque japonaise. Lorsque je cours avec, je sens tout de suite le retour d’énergie octroyé par la plaque en carbone. On le sent sur la route mais je trouve qu’il est encore plus prononcé sur les chemins. J’ai adoré l’utiliser sur des séances de fartlek autour d’un hippodrome par exemple.

092022 runpack ASICS Magic Speed Feed 5

Amorti

Note :

(7/10)

Lors de mes premières sorties avec cette Magic Speed 2, je trouvais que l’amorti était trop rigide. Mais au bout de quelques séances réalisées en sa compagnie, ce sentiment s’est atténué peu à peu. Au niveau de la semelle intermédiaire, nous retrouvons de la mousse FlyteFoam Blast + couplée à de la mousse FlyteFoam Blast. J’ai plus apprécié courir avec cette chaussure sur terrain meuble (hippodrome) que sur route.

092022 runpack ASICS Magic Speed Feed 1

Maintien

Note :

(9/10)

Niveau maintien, il n’y a pas grand chose à reprocher sur cette paire ! Le renfort au niveau du talon épouse bien ce dernier sans l’agresser ce qui permet de bien le maintenir. Les points de pressions des lacets sont bien répartis et permettent de caler convenablement le pied dans la chaussure. Le mesh épouse bien le pied mais il m’est arrivé sur quelques virages serrés de ne pas me sentir maintenu de façon optimale.

092022 runpack ASICS Magic Speed Story 7

Stabilité

Note :

(10/10)

Sur cette ASICS Magic Speed 2, nous retrouvons une semelle en ASICSGRIP. Je cours avec des modèles utilisant cette technologie et je n’ai jamais été embêté par un manque d’adhérence même sur revêtement humide. La semelle est relativement large donc niveau stabilité pas de soucis à déclarer !

092022 runpack ASICS Magic Speed Feed 7

Verdict

Je valide complètement ce modèle pour les séances d’entraînements rythmés. Son dynamisme et sa stabilité sont très appréciés alors que le deuxième paramètre cité n’est pas toujours au rendez-vous chez les chaussures « next gen ». Cependant, je ne la mettrai pas lors de compétition, elle n’est pas assez concurrentielle face aux modèles phares des autres marques.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok