Accessoires

Crosscall X-VIBES, le casque à conduction osseuse !

Publié le 11/01/2023

La marque française Crosscall, spécialisée dans la conception de smartphones ultra résistants, dévoile ses écouteurs à conduction osseuse, X-VIBES.

Courir avec de la musique est pour beaucoup de coureurs, indispensable lors d’un footing. Cependant, être coupé du monde extérieur peut vite devenir dangereux. Les bruits de voitures sont moins perceptibles. Mais depuis quelques années, certains écouteurs sont dotés de la technologie à conduction osseuse. C’est le cas du X-Vibes de Crosscall !

X-Vibes1

La conduction osseuse, c’est quoi ?

La conduction osseuse n’est pas nouvelle dans le monde des écouteurs Bluetooth. En effet, les plus connus et démocratisés à ce jour sont sans doute ceux de la marque Shockz. Cette technologie utilise la propagation du son via l’os temporal. Contrairement aux écouteurs classiques, il n’emprunte pas la voie du tympan mais se dirige directement vers l’oreille interne.

Ainsi, si vous écoutez de la musique avec un casque à conduction osseuse et que vous vous bouchez les oreilles, vous entendrez quand même votre musique. Cela apporte un aspect sécuritaire puisque vous n’êtes pas coupé du monde. Vous pouvez entendre les voitures ou encore les sirènes des engins si vous travaillez sur des chantiers.

X Vibes0

X-Vibes, le casque à conduction osseuse !

Ce nouveau venu dans les produits de Crosscall possède de nombreuses caractéristiques qui prouvent sa légitimité dans le milieu.

Tout d’abord, le confort est présent puisque des grips anti-transpiration sont situés au niveau des oreilles pour que même après des heures d’utilisation, tous glissements soient évités. Si vous pensez que le maintien peut être un problème avec ce genre d’équipement, vous vous trompez.

Ici, l’arceau est en titane, un matériau flexible et solide qui va pouvoir épouser toutes sortes de morphologies (celles des enfants aussi). Je cours tout le temps avec un casque comme celui-ci, que ce soit à vives allures ou même en secouant la tête, il n’a jamais bougé. Comme beaucoup de casques à conduction osseuse, sa présence est assez discrète puisqu’il ne pèse que 34g.

X-Vibes0

Le X-Vibes possède une bonne autonomie de 14h et se recharge grâce à un chargeur type C. Point positif, en 1h30, sa batterie de 200 MAH est rechargée au maximum.

Contrairement à d’autres modèles qui sont en grande partie orientés seulement pour le sport, le X-Vibes est idéal pour travailler avec. Le bouton situé sur votre lobe gauche vous permettra de décrocher et de raccrocher un appel entrant. Pour être clairement compris lors de vos échanges avec votre interlocuteur, cet appareil est équipé d’un micro MEMS. Ce dernier garantit une prise de son malgré un environnement difficile (humidité, froid…).

X-Vibes2

Du même côté que le micro, un autre micro réducteur de bruit utilisant la technologie « Environmental Noise Canceling » (ENC) est présent. Mais ce dernier a pour mission de neutraliser les bruits de fond pour ne laisser passer que votre voix.

Pour régler le volume, rien de plus simple puisque deux boutons sont prévus à cet effet. Un pour monter et l’autre pour le descendre.

X Vibes4

Contrairement à des écouteurs plus classiques, une chute du haut de votre corps (max 1m80) n’est pas fatale. Personnellement, j’utilise un casque à conduction osseuse et je ne compte plus le nombre de fois ou il est tombé sans qu’il ne s’abîme. Niveau entretien, vous pouvez le passer sous l’eau sans crainte de le détériorer. En effet, Le X-Vibes possède la certification étanchéité IP67. Il faudra débourser 149,99€ pour être propriétaire de ce casque.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok