Chaussures de running

Circle Sportwear dévoile sa première paire de running conçue en économie circulaire !

Publié le 14/01/2023 Mis à jour le 16/01/2023

Beaucoup de marques de sport veulent tendre vers des produits plus responsables. Mais Circle Sportwear possède une longueur d'avance sur ses concurrents en sortant une paire conçue en économie circulaire.

L’écoresponsabilité, le pourcentage de matières recyclées, l’écodesign ou l’écoconception des produits sont des sujets de plus en plus travaillés par les marques. Il n’est plus rare de présenter des chaussures avec des mesh conçus à partir de 30% de matériaux recyclés. Cependant, il est un peu plus rare de voir une chaussure conçue en économie circulaire et entièrement fabriquée en Europe.

Circle Supernatural runner3

SuperNatural Runner, la chaussure de demain ?

Circle Sportwear est une marque française très récente sur le marché du textile puisqu’elle a été créée en 2020. Deux ans après son lancement, la marque dévoile sa toute première chaussure, la SuperNatural Runner.

Tout d’abord, parlons design. Cette chaussure respire la performance avec un design de semelle intermédiaire très attractif visuellement. Nous pouvons voir des inscriptions sur cette chaussure comme « Circle« , le nom de la marque mais encore « Protect our playground » qui veut dire « protégeons notre terrain de jeu ». Ici, le terrain de jeu est tout simplement le monde qui nous entoure.

Cela montre encore une fois le respect de l’environnement que la marque véhicule.

La tige de cette chaussure est 100% naturelle. Elle combine laine mérinos et Tencel qui n’est autre qu’un tissu produit à partir de pulpe de bois et d’un solvant non-toxique. Cette combinaison va offrir du maintien et une bonne souplesse à la chaussure. Des renforts sont intégrés à l’intérieur et à l’extérieur de la paire pour encore une fois améliorer le maintien.

La semelle intermédiaire est très intéressante puisqu’elle est conçue à partir de plantes (huile de ricin). Cette mousse Plnt_Foam est annoncée par la marque comme très souple et légère. On a hâte de tester cette innovation !

La semelle extérieure est conçue à partir d’un caoutchouc 100% naturel. Comme vous pouvez le remarquer, la conception de ce produit est vraiment unique en son genre puisqu’elle respecte son engagement d’être éco-responsable.

Mais le côté respectueux de l’environnement ne s’arrête pas là. Quand vous jugez que votre chaussure est suffisamment usée, vous pouvez dissocier la partie supérieure de la chaussure, qui est biodégradable, de la semelle. Cette dernière sera entièrement recyclée par Circle sans perdre ses propriétés techniques.

SuperNatural Runner – Les caractéristiques techniques

  • Drop : 6mm
  • Poids : – de 300g (H) / 249g (F)
  • Prix : 140€ pour les 300 premiers exemplaires puis 200€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok