Chaussures de running

Nike Invincible 3, la chaussure la plus confortable de Nike ?

Publié le 30/01/2023 Mis à jour le 09/02/2024

Nike décrit cette chaussure comme la plus confortable de toutes ses créations. La Nike Invincible fait son apparition dans une nouvelle version !

Le footing occupe une place prépondérante dans la vie des runners. En effet, ce dernier est la clé d’une bonne assimilation des séances et d’une bonne récupération. Malgré la bonne volonté de tenir ses résolutions running 2023, il peut parfois être difficile de se lever du canapé pour aller courir. Avec la nouvelle Invincible de Nike, l’argument de la chaussure pas confortable ne sera plus jamais recevable.

Nike Invincible 3

La Nike Invincible 3, le summum du confort ?

Nike vend clairement cette chaussure comme le summum du confort pour une chaussure de running. Il suffit de voir la vidéo de lancement de la Invincible 3 pour le comprendre.

Nous avions déjà parlé du confort inédit que proposait la Nike ZoomX Invicible 2. Une paire que Théo RAGEOT a testé, et utilise maintenant régulièrement dans sa routine d’entraînement.

Nike Invincible 3

 

Globalement, cette Invincible 3 reprend les éléments de la Invicible 2. Le mesh en Flyknit a été conservé. Ce dernier est un mesh qui utilise des couches de fils qui vont permettre un meilleur maintien qu’une version classique. La technologie Flyknit est légère solide et durable. Elle va maintenir fermement le pied dans la chaussure.

La partie du talon a été retravaillée, elle est désormais plus petite qu’avant mais se retrouve placée de manière plus précise.

Nike Invincible 3

 

Concentrons-nous sur la semelle intermédiaire de cette Invicible 3. Nous retrouvons évidement la mousse ZoomX, connue pour sa légèreté et sa réactivité. Bien que l’amorti était déjà bien présent sur la Invincible 2, Nike a augmenté cette couche de mousse pour encore plus d’amorti.

Cependant, cette hauteur de mousse supplémentaire pourrait avoir un impact sur la stabilité de la chaussure (qui n’était déjà pas son point fort…). Ainsi, Nike a décidé de retravailler la forme de la semelle intermédiaire et l’a rendue plus large pour améliorer la stabilité. Des renforts ont également été placés au niveau du talon. À voir ce que ça donne sur le terrain maintenant !

Nike Invincible 3, pour qui ?

Il faut savoir que cette Invincible 3 n’est pas du tout conçue pour la performance. Ainsi, Cette paire est destinée à tous ceux qui cherchent une chaussure spéciale footing. Elle ira à tous les profils de runners, des poids plumes comme les plus lourds.

Nike Invincible 3

 

Cette nouvelle Invincible 3 reste dans la continuité de la deuxième version, une chaussure ultra maximaliste qui propose un gros confort et un amorti exceptionnel grâce à la présence de la mousse ZoomX dans la semelle intermédiaire.

Comme présenté dans l’article sur l’indice minimaliste, courir trop souvent avec des chaussures maximalistes (comme cette Invincible 3) peut être contre-productif.

Nike Invincible 3

Votre pied va tomber dans un confort et va perdre en efficacité et en force, ce qui peut le rendre plus fragile. Par la suite, si vous repassez à une chaussure plus minimaliste, vous exposez votre corps à des risques de blessures.

Notre conseil : Incorporer la Nike Invincible 3 dans votre routine chaussures, qui comprend des paires plus minimalistes comme par exemple les ASICS Novablast 3.

Nike Invincible 3 – Les caractéristiques techniques

  • Drop : 10mm
  • Poids : 297g (H) (taille 43 – poids observé chez runpack)
  • Prix : 189,99€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok