Comment bien entretenir votre textile de running ?

Publié le 05/11/2019

On parle souvent des chaussures de running et de leur entretien, mais qu'en est-il du textile ?

Il n’est souvent pas facile de bien trier ses vêtements de running pour les laver, en causes : le matériau du textile ou encore sa couleur. En général vos vêtements de running possèdent tous des matériaux techniques et différents les uns des autres, en fonction de la marque. Voici donc quelques conseils pour ne pas les abîmer.

Conseils d’entretien

  • Pensez à bien laisser sécher vos vêtements avant de les mettre à la machine, afin que toutes la transpiration et l’humidité soient évacuées. Petite précision, pour les petites tâches de boue ou autres, mieux vaut seulement laver la partie en question à la main.
  • Regardez l’étiquette pour savoir comment laver les vêtements en question. Sinon, lavez-les à 30 degrés. Le textile ne sera pas usé et, si vos vêtements possèdent une partie en sérigraphie par exemple, elle ne sera pas décollée.
  • Lavez les vêtements à l’envers afin de ne pas abîmer les éventuelles parties en sérigraphies et les parties réfléchissantes. De même si un de vos vêtements possède des scratchs, susceptibles d’abîmer les autres vêtements.
  • Ne pas mettre vos vêtements au sèche-linge après lavage. En effet, le sèche-linge reste assez agressif pour les vêtements et peut affecter leurs technologies. A la place, privilégiez le séchage naturel. Plus lent mais plus respectueux (pas en plein soleil car les rayons ultraviolets peuvent endommager le textile, tout comme une source de chaleur puissante type poêle au radiateur).
  • Il n’est pas nécessaire de les repasser. De plus, pour la plupart de vos vêtements, il est fortement déconseillé par rapport au matériau utilisé. Petit bonus, cela fait une tâche en moins à effectuer.
  • Privilégiez de la lessive liquide. Celle en poudre peut se retrouver coincée dans le textile et donc diminuer la respirabilité du vêtement par la suite.

Pour retrouver notre petit guide sur l’entretien de vos chaussures de running : Comment bien entretenir ses chaussures de running ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok