On parle souvent des chaussures de running et de leur entretien, mais qu'en est-il du textile ?
Il n’est souvent pas facile de bien trier ses vêtements de running pour les laver, notamment en fonction des matériaux utilisés. Un vêtement technique est souvent plus délicat à nettoyer, d’autant plus qu’il faut veiller à conserver les technologies présentes. Voici quelques conseils pour ne pas les abîmer.
- À lire aussi : Comment entretenir ses chaussures de running ?
Comment entretenir votre textile de running ?
- Pensez à bien laisser sécher vos vêtements avant de les mettre à la machine, afin que toute la transpiration et l’humidité soient évacuées. Pour les petites tâches de boue ou autres, mieux vaut seulement laver la partie en question à la main.
- Regardez l’étiquette pour savoir comment laver les vêtements en question. Sinon, lavez-les à 30 degrés. Le textile ne sera pas usé et si vos vêtements possèdent une partie en sérigraphie par exemple, elle ne sera pas décollée.
- Lavez les vêtements à l’envers afin de ne pas abîmer les éventuelles parties en sérigraphie et les parties réfléchissantes. De même si un de vos vêtements possède des scratchs, susceptibles d’abîmer les autres vêtements.
- Ne pas mettre vos vêtements au sèche-linge après lavage. Le sèche-linge reste assez agressif pour les vêtements et peut affecter leurs technologies. A la place, privilégiez le séchage naturel. Plus lent mais plus respectueux (pas en plein soleil car les rayons ultraviolets peuvent endommager le textile, tout comme une source de chaleur puissante type poêle au radiateur).
- Il n’est pas nécessaire de les repasser. Pour la plupart de vos vêtements, il est fortement déconseillé par rapport au matériau utilisé.
- Privilégiez de la lessive liquide. Celle en poudre peut se retrouver coincée dans le textile et donc diminuer la respirabilité du vêtement par la suite.
Aucun commentaire pour le moment