Chaussures de running

Quelles chaussures de footing Nike choisir ?

Publié le 18/05/2023 Mis à jour le 05/07/2023

Il existe de plus en plus de modèles de chaussures de footing de la marque Nike. Lesquels choisir ? On vous éclaire dans cet article !

Vous voulez choisir une chaussure de footing de la marque Nike mais vous n’êtes pas assez calés en chaussures ? Ne vous inquiétez pas, l’équipe runpack va vous aider ! Que vous soyez un amateur avec une sortie par semaine ou que vous soyez un coureur confirmé, cet article vous sera utile. On vous propose plusieurs modèles en fonction de votre niveau de pratique.

Quelles chaussures de footing Nike choisir ?

Les chaussures de footing sont préconisées pour des sorties assez calmes. Le but n’est pas d’aller vite donc on va chercher le confort avec généralement un bon amorti. Les attentes recherchées en matière de confort varient en fonction du profil du coureur. Un amateur n’aura pas les mêmes besoins qu’un coureur confirmé et tous les coureurs confirmés n’ont pas non plus les mêmes attentes. Tout le monde possède des envies personnalisées.

Voici trois modèles de chaussures de footing :

 

  • Nike Winflow 10 : C’est une chaussure parfaite pour ceux qui souhaitent débuter la course à pied ou les coureurs occasionnels. Pour une chaussure de footing, on va rechercher principalement de l’amorti et du confort. Ici, la semelle intermédiaire est composée d’un amorti Nike Air sur toute la longueur du pied. Un amorti idéal qui limitera les impacts au sol tout en offrant une certaine stabilité au pied.

.

Nike Winflow 10

nike winflo 10
  • Nike Pegasus 40 : Si vous pratiquez le running, vous avez forcément déjà entendu son nom. C’est LA chaussure emblématique de la marque américaine et pour cause, nous sommes rendus à la 40ème itération. Elle convient aussi bien aux débutants qu’aux coureurs confirmés. Sa semelle intermédiaire est composée de la mousse Nike React mais va être un peu plus dynamique que la Windflow. Cela s’explique par deux unités d’Air Zoom placées à l’avant et à l’arrière de la chaussure.

.

Nike Pegasus 40

Nike Pegasus 40 4

 

  • Nike Invincible 3 : C’est la paire la plus adaptée de Nike pour les footings. Comme vous pouvez le voir, elle possède une semelle intermédiaire assez volumineuse avec une bonne quantité de mousse ZoomX. Cette dernière est la mousse la plus aboutie de chez Nike. On la retrouve notamment sur tous les modèles performants de la marque tels que la Nike Vaporfly Next ou l’Alphafly. Elle conviendra à ceux qui recherchent seulement du confort et de l’amorti pour leurs footings mais sans dynamisme. En effet, cette chaussure n’est pas polyvalente comme peut l’être la Pegasus mais ce n’est vraiment pas sa fonction principale donc on ne lui en veut pas. On l’a testée et approuvée !

.

Nike Invincible 3

Nike Invincible 3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok