Chaussures de running

La Cloudflow 4 est maintenant disponible !

Publié le 05/10/2023

La marque suisse vous présente la 4ème itération de la Cloudflow, sa paire polyvalente sur route.

Si vous souhaitez une paire de footing de la marque suisse, vous pouvez naturellement vous tourner vers la Cloudsurfer. Cette paire est certainement notre coup de cœur de l’année 2023. Cependant, si vous souhaitez une paire ultra-compétitive, taillée pour battre vos records sur route (toujours en On) on vous conseille évidemment la Cloudboom Echo 3. Mais il vous manque une paire plus dynamique que la Surfer et conçue pour l’entrainement. C’est là que la Cloudflow intervient. On vous laisse avec la présentation de cette dernière.

On Cloudflow 4

Quelles sont les nouveautés de la Cloudflow 4 ?

Qui dit nouvelle itération dit changements sur cette paire. On retrouve un mesh tissé respirant et très léger. C’est le même qui est présent sur la Cloudboom Echo 3, la paire la plus performante de la marque. On parle ici de légèreté au niveau du poids, mais également au niveau de son impact environnemental.

En effet, la tige est composée avec un matériau de base composé à 100% de polyester recyclé. La marque suisse pense à ses consommateurs mais aussi à la planète et ça chez runpack, on aime beaucoup. Pour finir, le talon a été repensé pour améliorer le confort ainsi que le maintien.

On Cloudflow 4

Si la tige a subi quelques changements, la semelle intermédiaire a été complètement repensée. 

On retrouve la semelle signature de la marque suisse, la Cloudtec qui ici, est à double densité. La mousse Helion (aussi présente sur la Cloudsurfer) a pour but d’offrir un bon amorti. On attend de voir comment sera cette mousse sur cette Cloudflow 4 puisque sur la Cloudsurfer, cette mousse est vraiment moelleuse mais sur la Cloudboom Echo 3 on la trouve beaucoup plus rigide. 

On Cloudflow 4

On retrouve une nouvelle plaque Speeboard qui reprend la forme d’une cuillère, entre les deux couches de mousse. On a retravaillé la forme de sa semelle de sorte que les fameux cailloux ne s’y coincent plus ! Pas de changement au niveau de la semelle extérieure, des pièces en caoutchouc sont placées stratégiquement et vont assurer une bonne adhérence. On n’a jamais été gêné au niveau de ce paramètre avec les chaussures de la marque suisse donc ça devrait être la même chose ici. 

On Cloudflow 4

On Cloudflow 4 – Les caractéristiques techniques 

  • Prix : 169,95€
  • Drop 8mm
  • Poids : 235g (H) / 200g (F) 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok