Testing

Brooks Ghost Max – Notre Test et Avis

Publié le 25/11/2023 Mis à jour le 24/11/2023

Cela fait quelques semaines que l'ont test secrètement la nouvelle Ghost Max de Brooks ! La paire sera disponible le 1er décembre, mais avant ça, nous allons vous dire ce que notre testeur de la runpackFAM en a pensé !

Brooks vient de dévoiler la Ghost Max qui se range dans la classification « Ghost » de la marque, mais qui est plutôt en rupture avec la dernière version de la marque : La Brooks Ghost 15 !

Cette Ghost Max est plus maximaliste et présente également un drop moins élevé que par rapport à la Ghost 15, 6mm vs 12mm auparavant !

Brooks ghost max

Descriptif du test :

Dès le premier test, les sensations ont été très bonnes avec cette paire de Brooks Ghost Max. On constate que la marque a orienté le développement de cette chaussure sur le confort. J’ai couru une centaine de kilomètres avec ce nouveau modèle sur des footings entre 8km et 20km à allures variées (5’30/km à 4’15/km). Je vous donne mes ressentis sur cette chaussure dans cet article !

Brooks Ghost Max – Les caractéristiques techniques

  • Drop : 6mm
  • Poids : 284g
  • Prix : 160€

Confort

Note :

(9/10)

Brooks a axé le développement de ce modèle sur le confort et c’est mission accomplie. Le chausson épouse bien le pied sans le compresser et il est parfaitement sécurisé. Le laçage est également très bon et permet un bon ajustement.

Brooks ghost max

La languette plutôt épaisse protège bien le coup de pied des lacets. La densité de l’amorti a été retravaillée par rapport aux autres modèles Ghost, ce qui apporte encore plus de confort. En effet, comme sur la Ghost 15, on retrouve la mousse DNA LOFT v2 qui, sur cette version, est plus dense et procure encore plus d’amorti ! Cette nouvelle densité de mousse joue un rôle important sur le confort général de la chaussure !

Dynamisme

Note :

(7/10)

Sur ce point, j’ai été agréablement surpris par cette chaussure. On pourrait croire qu’en privilégiant le confort, Brooks allait délaisser le dynamisme, mais ce n’est pas le cas. Certes, elle n’a pas le rebond de certaines paires de compétition ou d’entrainement, mais elle passe parfaitement sur des séances de tempo ou fartlek sans trop de haute intensité. En effet, la technologie GlideRoll Rocker favorise et facilite la transition entre le talon et l’avant pied, ce qui procure un certain dynamisme quand on court avec cette Ghost Max !

Brooks ghost max

Amorti

Note :

(8/10)

Comme je le disais précédemment, la densité de la mousse n’est pas la même que sur la Ghost 15. L’amorti n’est pas aussi mou que sur des modèles de marques concurrentes, mais il reste pour autant très agréable, c’est sans doute cette fermeté qui permet de conserver un certain dynamisme et des sensations lorsque l’intensité augmente. Je dirai que l’amorti de cette Ghost Max est un bon compromis entre de la souplesse et de la rigidité.

Brooks ghost max

Stabilité/Maintien

Note :

(9/10)

La chaussure est parfaitement stable, le pied reste en place même dans les virages ou lorsque la route présente quelques aspérités. Cela est dû à la largeur de la semelle qui est assez conséquente et qui permet d’améliorer drastiquement la stabilité de la chaussure.

De plus, le laçage de la chaussure est très bon et permet de maintenir très bien le pied dans la chaussure, ce qui contribue également à la stabilité générale !

Brooks ghost max

Adhérence

Note :

(6/10)

Il fallait bien trouver un petit point faible à cette chaussure. Sur les routes rendues humides par l’automne pluvieux, j’ai eu quelques sensations de perte d’adhérence.  Particulièrement dans certains virages serrés sur trottoir, pas de quoi perdre l’équilibre non plus. J’ai également eu ces sensations sur des passages de feuilles mortes.

Brooks ghost max

 

Verdict

Sur cette chaussure, la taille est fidèle. Je trouve que cette Brooks Ghost Max est comparable à des chaussures comme la Nike Invincible ou la New Balance 1080v13 par exemple. Pour ce qui est du confort, elles sont équivalentes, c’est sur d’autres points comme le dynamisme ou le maintien qu’elles se différencient.

Je trouve que Brooks a pris un vrai virage maximaliste avec cette nouvelle Ghost et c’est plutôt réussi pour une première version. Il y a sans doute quelques points à améliorer, notamment sur l’adhérence, mais pour le reste, elle n’a rien à envier à ses concurrentes.

J’ai été agréablement surpris par le confort et le bon maintien de cette paire qui laisse aussi de la place à un dynamisme correct pour une chaussure orientée aux sessions de footing.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok