Maxfly 2 Proto & Victory 2 Proto : deux nouvelles pointes chez Nike

Publié le 11/04/2024

Si la Dragonfly 2 était la pointe la plus attendue du marché, Nike a également dévoilé les nouvelles Maxfly 2 et Victory 2 au grand public. Qu'on se le dise, la marque américaine est prête pour Paris 2024.

C’est à un peu plus de 3 mois du début des Jeux Olympiques de Paris 2024 que Nike a décidé de dévoiler non pas une, non pas deux mais bien trois nouvelles paires de pointes. Outre la Dragonfly qui est sans conteste LA star des pointes et qui pourrait bien être aussi la star de la piste violette du Stade de France, la marque américaine n’a pas oublié ses autres modèles que sont la Maxfly et la Victory. Ainsi, deux nouvelles versions viennent de voir le jour.

Nike Maxfly 2 : la pointe des sprinteurs

On your Mark, get set, go ! De retour dans une deuxième itération, la Nike Maxfly 2 Proto reste une pointe conçue et imaginée pour les sprinteurs. Du 60/100m au 400m, en passant par les haies, la Maxfly 2 aura toutes les capacités pour accompagner vos sprints.

Là où la Dragonfly 2 ne possède aucune plaque carbone, la Nike Maxfly 2 bénéficie de la plaque Flyplate en fibre de carbone. Comme toutes les plaques carbone, cette dernière apporte de la rigidité mais surtout une sensation de propulsion assez exceptionnelle. En somme, elle permet aux athlètes de rester sur la pointe des pieds et de minimiser la décélération.

L’empeigne en Nike Flyweave et les deux unités de Air Zoom à l’avant pied seront quand à eux toujours présents et apporteront de la stabilité d’un côté et du retour d’énergie de l’autre.

Mais parce qu’il est intéressant de se focaliser sur les petits détails qui peuvent parfois faire la différence, on note que comme sur la Dragonfly, la semelle a été modifiée. Ainsi, la pointe qui était présente au milieu de la semelle a été purement et simplement retiré tandis que la plateforme du côté du gros orteil a été surélevée.

Nike Victory 2 : l’autre pointe de demi-fond

Autre modèle dévoilé par Nike, la Victory 2. Comme la Dragonfly, elle est destinée au spécialiste du demi-fond et particulièrement adaptéeé aux distances moyennes : entre 800m et 1500m. Là aussi, la plaque en fibre de carbone Flyplate dont la nouvelle matière est plus légère et plus réactive que celle de la version précédente permettra aux athlètes de profiter de meilleures sensations dans la propulsion.

Par ses câbles Flywire au niveau du médio-pied et sa technologie AtomKnit qui est tout simplement une version revisitée du Flyknit, la Victory 2 est une petite merveille en ce qui concerne le maintien du pied. Mais comme toujours, l’unité Zoom Air fera le travail en ce qui concerne l’amorti et le retour d’énergie. Enfin et comme pour les autres modèles dévoilés, le nombre de pointes a changé, passant de 6 à seulement 4, comme pour la Dragonfly.

LES CHAUSSURES DE RUNNING AU MEILLEUR PRIX

ALLER SUR THERUNNINGCOLLETIVE

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok