Si vous êtes tombés sur cet article, c’est que vous êtes un adepte de New Balance ou tout simplement, vous souhaitez découvrir les modèles que propose la marque américaine. Dans cet article, on vous aide à choisir une paire en fonction de votre besoin.
Avant d’aller plus loin, si vous n’êtes pas familier avec le terme « rotation de chaussure » on vous invite à aller voir cet article.
Dans cet article on va se focaliser sur trois modèles qui ont chacun une utilisation préconisée.
New Balance FreshFoamX 1080v13, la paire idéale pour les footings :
On commence en douceur avec la New Balance Fresh Foam X 1080v13, c’est la paire parfaite pour les footings à faible intensité. Elle est dotée d’un mesh ultra confortable et d’une languette bien rembourrée. Même avec un laçage efficace, vous n’aurez pas de souci au niveau du coup de pied.
La semelle intermédiaire est composée de la mousse FreshFoam X, une mousse très moelleuse qui absorbe bien les chocs. C’est Théo Rageot qui était en charge de tester cette paire, vous pouvez retrouver son avis juste ici.
Pour finir, l’adhérence est assurée par la technologie Ndurence, du caoutchouc placé à des endroits stratégique pour offrir une traction convenable même par temps de pluie.
New Balance Rebel v4, la polyvalence à l’état pur :
Si vous cherchez une chaussure à tout faire, que vous avez un budget pour une seule paire, alors vous pouvez opter pour la New Balance Rebel v4. C’est une paire qui peut s’utiliser aussi bien en footing que sur des séances et même sur des compétitions selon votre allure. L’amorti de cette Rebel v4 va être un peu moins amortissant que la 1080v13 mais il va être plus dynamique. On ne retrouve pas de plaque carbone dans ce modèle mais seulement de la mousse FuelCell avec 20% de PEBA. C’est la mousse la plus dynamique que l’on retrouve dans toutes les paires de la marque taillées pour la performance.
New Balance FuelCell SC Elite v4 la chaussure de compétition de New Balance :
Pour finir cette rotation de New Balance, on vous présente la FuelCell SC Elite v4. C’est la paire la plus dynamique et performante de la marque. Elle peut être utilisée lors des grosses séances ou de la compétition du 5km au marathon.
Son mesh utilise la technologie FantomFit, une tige ultra légère qui va venir maintenir le pied pendant l’effort. La semelle intermédiaire est composée d’un amorti 100% PEBAX à double densité. La semelle est découpée en deux parties, l’une supérieure et l’autre inférieure et au milieu, une plaque en fibre de carbone vient s’intercaler. Ce combo offre un dynamisme redoutable sur les portions de route.
Aucun commentaire pour le moment