Chaussures de running

La rotation de chaussures Nike

Publié le 04/06/2024 Mis à jour le 26/11/2024

Nike c’est l'une des marques que nous voyons le plus souvent aux pieds des coureurs. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de la rotation de chaussures de la marque à la virgule.

La rotation de chaussures consiste à alterner les chaussures utilisées en fonction du contenu de la séance. Il n’y a, par exemple, aucun intérêt à utiliser une chaussure de compétition lors d’un footing.

Nike : quelle rotation de chaussures ?

La marque américaine possède une très large gamme de chaussures. Il peut, parfois, être compliqué de s’y retrouver et de savoir quelle paire choisir. Avec cette suggestion de rotation de chaussures, vous allez y voir plus clair et l’utilité de chaque paire présentée n’aura plus de secret pour vous.
.

Nike Invincible 3 : parfaite pour les footings
.

C’est la chaussure la plus confortable de la marque américaine, la Nike Invincible 3. La dernière née de la gamme Invincible, amorti encore plus les chocs que ses grandes sœurs grâce à une semelle intermédiaire de mousse ZoomX plus épaisse. Accompagné d’un mesh Flyknit, respirant et agréable, pour donner encore plus cet aspect chausson à la paire. Au final, vous l’aurez compris, c’est la chaussure parfaite pour tous les footings et les sorties lentes.

Vous pouvez retrouver notre test ici.

Nike Invincible 3

Nike Pegasus 41 : la passe-partout
.

Pouvoir tout faire, mais en excellant nulle part, tel est le parti pris de la Nike Pegasus 41. Ici place à de la mousse ReactX dans la semelle intermédiaire pour gagner en retour d’énergie et en légèreté. Les deux unités Zoom Air , apportent, quant à elles, tout l’amorti nécessaire. L’empeigne a aussi été repensée, notamment sur le milieu du pied, ajoute une bonne dose de confort. Des footings aux fractionnés, tout est faisable avec cette chaussure. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici.

 

Nike Pegasus 41

Nike Zoom Fly 6 : pour la vitesse à l’entraînement
.

Une chaussure carbone plus durable et moins exigeante, voilà comment nous pourrions résumer la Nike Zoom Fly 6. Eh oui, la plaque carbone fait son apparition dans ce modèle pour lui donner plus de dynamisme. La plaque FlyPlate, couplée à la mousse ZoomX permet à ce modèle d’avoir tout de même de l’amorti, bien qu’il soit un peu dur. Au niveau de l’empeigne, il n’y a pas grand chose à redire. Il est léger, respirant et épouse bien la forme du pied. Vous l’aurez compris, c’est la chaussure Nike qu’il vous faut pour passer vos séances.

Nike Zoom Fly 6

Nike Alphafly 3 : à l’assaut des marathons
.

Il s’agit, sûrement, de la chaussure qui a le plus fait parler ces dernières années, la Alphafly. Déclinée ici dans sa troisième et dernière génération en date, sortie en tout début d’année. La Nike Alphafly 3 garde encore une fois ses fameux pods Air Zoom sur l’avant du pied, la plaque carbone FlyPlate et la mousse ZoomX, qui avaient déjà fait sa réussite dans les versions précédentes. La paire garde un amorti tout aussi efficace, permettant, encore une fois, une bonne économie musculaire. De son côté, la nouvelle empeigne Atomknit est très respirante, mais aussi confortable. Tout cela mit bout à bout fait de cette troisième génération la plus légère avec 218g en taille 44. Vous avez ici la chaussure ultime, ou presque, pour les semi-marathons et marathons.

Nike Alphafly 3

Nike Vaporfly 3 : la vitesse à l’état pur
.

C’est l’une des chaussures les plus rapides qu’il existe sur le marché, la Nike Vaporfly 3. Ici encore la semelle intermédiaire est faite à partir de la mousse ZoomX pour amener de l’amorti ainsi que du retour d’énergie. Cumulée avec la plaque carbone Flyplate, la marque américaine a trouvé la solution pour faire une chaussure qui va vite. L’empeigne y a été travaillée pour que chaque zone du pied ai ce dont il a besoin. La Vaporfly 3 est la chaussure parfaite pour toutes les courses sur route, du 5km au marathon.

Vous pouvez retrouver notre test ici.

Nike Vaporfly 3

La rotation des chaussures en course à pied, c’est quoi ?

La rotation des chaussures de running est une technique prisée par de nombreux coureurs pour optimiser les performances tout en limitant les risques de blessures. Elle repose sur l’alternance de plusieurs paires, chacune adaptée à un type d’entraînement ou de compétition. En variant les modèles, cette pratique permet de tirer parti de leurs spécificités techniques, d’équilibrer l’usure et de prolonger leur durée de vie. En outre, elle aide à prévenir les blessures en diversifiant les types d’amorti et les contraintes exercées sur le pied.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok