Nouvelles fonctionnalités pour les montres COROS

Publié le 10/07/2024

COROS vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle mise à jour pour ses montres. Celle-ci apportera quelques nouveautés, notamment d’un point de vue sécuritaire.

La prochaine mise à jour COROS devrait arriver le 15 juillet, mais cette dernière est déjà disponible, depuis deux jours, en bêta publique. Il ne s’agit pas d’une simple amélioration des technologies existantes, mais bien de l’ajout des dernières innovations de la marque qui permettront de passer un cap dans le suivi et la sécurité.

Alerte de sécurité

C’est une fonctionnalité que beaucoup connaissent grâce à d’autres marques, elle fait maintenant son arrivée chez COROS. Vous pouvez choisir, dans vos contacts, une personne qui est définie comme contact d’urgence. Ensuite, lors d’une activité, si un problème vous arrive, vous pouvez déclencher un SMS d’urgence depuis votre montre. Le contact d’urgence reçoit alors un message avec votre position mais aussi un lien de suivi en temps réel.

Suivi de groupe

Qui lors d’une sortie de groupe n’a jamais perdu ses amis ? COROS a trouvé une solution pour résoudre le problème. Depuis l’application, il est dorénavant possible de créer un groupe pour une sortie, et, en cas de besoin, chacun peut voir la position actuelle des autres membres du groupe. Il est aussi possible d’envoyer une alerte d’urgence à tout le groupe.

suivi de groupe COROS

Contrôle de la navigation

Un bouton “+” et un bouton “-” sur l’écran tactile, voilà sûrement la manière la plus simple de zoomer et dézoomer une carte. C’est en tout cas ce que vient de mettre en place la marque chinoise. Il en est de même pour déplacer la carte, rien de plus simple, il suffit juste de faire glisser son doigt sur l’écran. Les alertes Turn by Turn s’enlèvent, quant à elles, d’un glissement vers le haut. La molette ne sert donc plus qu’à faire défiler les pages et mettre en pause. 

carte COROS

 

COROS en a profité pour apporter d’autres améliorations, ou changements, mais plus secondaires, que voici.

Affichage du dénivelé

Lors de la création d’itinéraire, le dénivelé positif, comme négatif, est maintenant indiqué.

création itinéraire COROS

Centre de contrôle du mode activité

Voici un nouveau widget qui donnera accès à beaucoup de paramètres. En maintenant le bouton “Retour” enfoncé vous atteindrez la boîte à outils, dans laquelle vous trouverez ce widget, vous permettant d’effectuer les ajustements nécessaires durant votre activité.

La “performance en course à pied” devient le “Rendement”

Cette mesure qui décrit la relation entre fréquence cardiaque et allure change de nom. La note qui correspond plus ou moins à l’efficacité de la séance ne se trouvera donc plus sous le nom de “performance en course à pied” mais de “Rendement”.

Amélioration des séances sur tapis

Plus besoin de courir avec un pod sur la chaussure pour avoir sa vitesse d’enregistrée sur sa montre. Il est désormais possible de régler la vitesse du tapis dans le menu “Pause”, simplifiant l’enregistrement des activités sur tapis.

Sélection de l’activité dans la navigation

Au lancement d’un itinéraire dans le menu de navigation, il y aura maintenant le choix du mode d’activité dans lequel vous souhaitez suivre l’itinéraire.

Changement de l’interface graphique Evolab

Les courbes des graphiques Evolab sont dorénavant lissées pour faciliter la lisibilité et la compréhension.

Amélioration des séances d’entraînement

Lorsque vous effectuez une séance d’entraînement avec un objectif de temps, mais que le démarrage automatique est désactivé, le temps de dépassement de la phase d’entraînement s’affiche désormais sur l’écran.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok