Avec trois plaques de carbone et 58 mm de hauteur de semelle, la PUMA Fast RB NITRO Elite ne fait pas les choses à moitié. Dès son nom, avec le “RB” qui signifie “Rule Breaker”, on comprend que la chaussure n’a pas pour objectif d’être utilisée en compétition. La raison est simple : la chaussure ne respecte pas les réglementations de World Athletics. Pour qu’une paire soit validée par la fédération internationale, la hauteur de semelle ne doit pas excéder 40 mm et ne doit pas intégrer plus d’une plaque de carbone.
Une semelle unique
Comme évoqué précédemment, ce ne sont ni une ni deux plaques, mais bien trois plaques de carbone qui sont présentes dans cette chaussure. La marque allemande y a intégré, à trois endroits, sa plaque maison, la PWRPLATE, dont deux uniquement sur la partie avant de la semelle.
Les plaques de carbone apportent du dynamisme, mais une chaussure se doit aussi d’avoir de l’amorti et un minimum de confort. PUMA y a donc glissé plusieurs couches de leur meilleure mousse, la NITRO Elite. Avec 18 mm de mousse en plus par rapport aux normes, la Fast RB NITRO Elite devrait offrir un niveau d’amorti supérieur à bon nombre de paires actuellement sur le marché.
Une paire sans lacets
La tige est constituée d’un mesh technique qui a permis à PUMA de retirer les lacets. Pour assurer un minimum de maintien, celui-ci a été renforcé avec la technologie PWRTAPE, qui vient serrer les zones du pied nécessitant le plus de soutien.
Autres caractéristiques
- Poids : 355 g
- Drop : 12 mm
- Prix : 350 €
Cette paire, disponible en deux coloris, Psychedelic Rush et Black-Sun Stream, est en vente dès maintenant, mais en seulement 1 000 exemplaires. Même si la paire ne peut pas être utilisée en compétition, ce stock risque de partir très vite.
Aucun commentaire pour le moment