Testing

On a testé la Cloudsurfer Next de On

Publié le 15/11/2024 Mis à jour le 09/12/2024

On a testé la dernière version de la Cloudsurfer, la Cloudsurfer Next. Une paire polyvalente qui utilise aussi la technologie CloudTec Phase.

Dans la famille Cloudsurfer, nous avons l’originelle, la Cloudsufer. La première paire de On dotée de la technologie CloudTec Phase. Une construction de mousse révolutionnaire qui offre une sensation de douceur lors de l’effort. Ensuite nous avons la Cloudsurfer Trail. Le mélange parfait entre une paire de route et une paire de sentiers. Maintenant, nous avons la Cloudsurfer Next. Une version plus ferme que la Cloudsurfer pour encore plus de polyvalence.

On a testé la Cloudsurfer Next et il est temps de donner notre avis :

Descriptif du testing :

J’ai couru 107km avec cette Cloudsurfer Next. J’aime énormément cette marque et en particulier la gamme Cloudsurfer qui est ultra confortable. Dès que j’ai enfilé la paire, j’ai tout de suite compris que le confort était encore une fois un atout de cette paire. Par contre, j’ai été surpris de la rigidité de la mousse. Ce n’est pas du tout comparable avec celui de la Cloudsurfer.

Séances réalisées :

  • 18 x 30’30’
  • 14 x 1min r 1min
  • Footings lents
  • Footings actifs

Confort

Note :

(9/10)

Comme j’ai pu l’évoquer plus haut, la principale caractéristique des Cloudsurfer est le confort. Ici, cette version ne déroge pas à la règle. Le col de la chaussure est bien rembourré et épouse bien le pied. Je trouve que le mesh est vraiment confortable. La languette est plutôt épaisse et épouse bien le coup de pied. J’apprécie beaucoup la porter pour la vie de tous les jours.

On Cloudsurfer next

Dynamisme

Note :

(8/10)

C’est le point qui m’a le plus marqué lorsque j’ai commencé à courir avec cette paire. La mousse est beaucoup plus ferme ce qui permet d’aller plus vite qu’avec une Cloudsurfer classique. Même s’il n’y a pas de plaque, on peut facilement aller sur des allures à 2’45 sur des portions courtes comme des 30’30’ par exemple.

La note que j’ai mise est en comparaison avec des paires dépourvues de plaque.

On Cloudsurfer next

Amorti

Note :

(6/10)

Comme j’ai pu l’évoquer, je trouve que l’amorti est plutôt ferme. Mais cette sensation diminue peu à peu au fil des kilomètres. On se fait de plus en plus à cette mousse dense, qui change complètement de celle de la Cloudsurfer classique. Je ne mettrai pas la Next sur des footings longs et lents mais plutôt sur des footings un peu actifs et inférieurs à 1h. On Cloudsurfer next

Stabilité / Maintien

Note :

(10/10)

J’ai pu utiliser cette paire sur une piste lors d’une séance de 30’30’. Même dans des virages et à haute allure, je n’ai jamais rencontré de soucis de stabilité. Rien à dire non plus au niveau du maintien. Avec un laçage efficace, le pied est bien maintenu et ne bouge pas pendant l’effort. On Cloudsurfer next

Adhérence

Note :

(7/10)

Sur de la route sèche, pas de soucis la chaussure renvoie bien et accroche parfaitement le sol. Par contre, dès que la route va être un peu humide, je trouve que l’adhérence va être légèrement impactée. Pas de quoi devenir dangereux pendant un footing mais un peu plus lorsque vous voulez pousser l’allure.On cloudsurfer next

Verdict

En conclusion je trouve que ce modèle à parfaitement sa place dans la rotation de la marque On. Il manquait une paire à tout faire, à un prix raisonnable. 160€ pour une paire qui permet de faire des footings et des séances, je trouve qu’au vu du marché actuel et au niveau de la qualité du produit que c’est un bon compromis. Je vous conseille cette paire si vous en cherchez une pour tout faire !

Par contre si vous êtes plus sur l’optique de trouver une paire seulement pour des footings, alors vous pouvez diriger vers la Cloudsurfer qui est pour moi, la meilleure du marché en termes de confort et d’amorti.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok