Avec la FuelCell SuperComp MDX v3, New Balance propose un modèle pensé pour les épreuves de demi-fond sur piste, notamment du 800 m au 3000 m. Cette paire s’appuie sur des technologies innovantes pour répondre aux besoins des athlètes en quête de performance.
Une conception axée sur la performance
La semelle intermédiaire de la SuperComp FuelCell MDX v3 est composée de mousse FuelCell 100 % PEBA, un matériau conçu pour offrir un retour d’énergie important. C’est l’un des changements les plus significatifs par rapport à la version précédente, où la semelle intermédiaire était un mélange de plusieurs mousses. Ce choix vise à favoriser la propulsion et l’efficacité à chaque foulée.
La chaussure intègre également une plaque en fibre de carbone sur toute sa longueur. Placée sous la semelle intermédiaire, elle est directement en contact avec la piste, ce qui est censé offrir un dynamisme encore plus important.
Du côté des pointes, il existe un modèle avec six pointes inamovibles, mais aussi un second sur lequel les pointes peuvent être enlevées et remplacées. De quoi allonger la durée de vie.
Légèreté et ajustement précis
Avec un poids d’environ 170 grammes, la FuelCell SuperComp MDX v3 est conçue pour allier légèreté et performance. La tige en mesh technique garantit un ajustement précis tout en permettant une bonne respirabilité, un critère essentiel pour les compétitions. Le confort n’est pas en reste non plus, étant donné que la paire a été conçue pour être portée sans chaussettes lors des courses.
Une chaussure testée en compétition
Déjà portée par des athlètes, notamment Sydney McLaughlin, lors de compétitions internationales, la SuperComp MDX v3 a été associée à des performances remarquables. De nombreux athlètes New Balance, même ceux courant sur des distances inférieures au 800 m ou supérieures au 3000 m, utilisent cette paire en compétition, preuve de sa polyvalence.
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