J’ai couru et roulé une trentaine d’heures avec les Hypercraft de la marque 100%. J’ai tout de suite apprécié cette paire : elle est extrêmement légère, c’est vraiment ce qui m’a le plus frappé. Sans parler de son design agressif et sportif qui attire immédiatement l’œil. Il est maintenant temps de dresser le bilan de ce testing… et vous allez le voir, il est très largement concluant.
Voir cette publication sur Instagram
Confort
Note :
(10/10)
Le confort est l’un des gros points forts de la Hypercraft. Une fois en place, on oublie très vite la paire, contrairement à d’autres modèles qui frottent un peu et rappellent qu’on porte des lunettes. Je ne vais pas trop développer ce point, sinon je n’aurai plus rien à dire dans les parties suivantes… Disons simplement que le confort est assuré par la légèreté de la paire et sa très bonne stabilité.
Crédit photo : @minomaxime
Légèreté
Note :
(10/10)
C’est aussi l’un des gros points forts de ces 100% Hypercraft ! Le poids annoncé par la marque est de 23 g, ce qui reste très léger pour une paire de ce type. Grâce à ce poids plume, on les oublie rapidement : on ne les sent quasiment pas. Ce que j’aime également, ce sont les verres XXL qui offrent une vision incroyable mais j’en reparle juste après. Malgré leur taille imposante, la marque a su choisir des matériaux adaptés pour ne pas trop alourdir la paire.
Stabilité / Maintien
Note :
(10/10)
La stabilité et le maintien de cette paire de lunettes sont vraiment très bons. Les branches s’ajustent parfaitement et viennent se poser avec douceur sur les oreilles. Malgré les aspérités du parcours, la paire ne bouge pas et se fait complètement oublier au fil des kilomètres. C’est clairement grâce à la technologie « nose pad Ultra-Grip », un matériau antidérapant qui empêche les lunettes de glisser pendant l’effort.
Crédit photo : @minomaxime
Vision
Note :
(9/10)
La vision avec cette Hypercraft est vraiment XXL. Les verres sont très grands et nous plongent complètement dans notre monde, j’adore ! Ils offrent une protection UV400 et sont traités avec un revêtement hydrophobe et oléophobe, ce qui permet de repousser efficacement l’eau, la saleté, le gras, etc.
La paire n’a également pas de cadre autour des verres, et ça contribue clairement à une vision ultra fluide et de grande qualité. Pour finir, je n’ai pas mis 10/10 car j’ai testé la version avec des verres teintés violets, et c’est vrai que j’aime un peu moins le rendu des couleurs extérieures. Mais la marque propose une large gamme de teintes, donc vous trouverez forcément votre bonheur.

Aucun commentaire pour le moment