Chaussures de running

L’Adrenaline GTS de Brooks fête son 20ème anniversaire

Publié le 27/01/2020

La légendaire Adrenaline GTS est de retour ! L'occasion pour Brooks de fêter le 20ème anniversaire de cette chaussure emblématique.

En ce début d’année 2020, Brooks revient fort avec une nouvelle version de l’Adrenaline GTS. Et pour cette 20ème version, la marque américaine a souhaité marquer le coup. En effet, outre l’intégration de nouvelles technologies dans cette chaussure, Brooks a décidé de récompenser les adeptes de la marque qui pourront participer à un concours, avec de très beaux lots à la clé !

brooks-running-adrenaline-gts-20ans-runpack-4

Brooks fête ce 20ème anniversaire avec vous !

À l’occasion de la sortie de cette collection anniversaire de l’Adrenaline GTS 20, Brooks vous invite à participer à un jeu concours. Trois chanceux auront la chance de remporter un lot original : ils recevront une paire de GTS par an… pendant 20 ans ! Un runner remportera également un voyage à Seattle pour visiter le siège de Brooks.

Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de partager vos meilleures anecdotes vécues avec la GTS. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de courir avec ce modèle, vous pouvez également participer et raconter ce qui vous donnera encore l’envie de courir avec cette chaussure dans 20 ans !

Pour jouer, cliquez ici !

L’histoire de l’Adrenaline GTS

Lancée en 1999, l’Adrenaline GTS a bien évolué au fil des années. Voici ci-dessous les dates clés des innovations majeures apportées sur cette chaussure :

  • 1999 : Arrivée sur le marché
adrenaline-gts-1999-brooks-runpack-histoire

C’est en 1999 que la toute première version de l’Adrenaline GTS a été lancée. « GTS » vient de « Go-To Shoe » (comprenez la chaussure idéale, propice, celle qu’il vous faut).

  • 2002 : Insertion de la technologie Progressive Diagonal Roll Bar
adrenaline-gts-2002-brooks-runpack-histoire

En 2002, les équipes de Brooks ont développé une nouvelle technologie permettant un bon maintien du pied : la technologie Diagonal Roll Bar. Cette innovation est alors reconnue à l’échelle internationale et fait de cette Adrenaline GTS un véritable best-seller.

  • 2007 : Utilisation d’une nouvelle semelle intermédiaire
adrenaline-gts-2007-brooks-runpack-histoire

Sur la modèle de 2007, Brooks a eu recours à une nouvelle semelle intermédiaire biodégradable BioMoGo. Cette semelle intermédiaire en mousse, éco-responsable, offre un amorti durable. L’additif naturel qui la compose est non-toxique et permet une décomposition 50 fois plus rapide, grâce à l’action des microbes anaérobies, dès que la chaussure est jetée en décharge close. C’est à partir de cette année 2007 que Brooks a commencé à partager cette formule sur le marché.

  • 2014 : Amélioration de la semelle intermédiaire BioMoGo
adrenaline-gts-2014-brooks-runpack-histoire

7 ans après l’arrière des semelles BioMoGo sur le marché, Brooks innove en mixant BioMoGo et DNA. Il en résulte alors une matériau permettant à la semelle toute entière de s’adapter à toutes les foulées. Le BioMoGo DNA est en effet une matière adaptative qui allie BioMoGo et Brooks DNA pour créer un amorti dynamique qui tient compte de la foulée unique du coureur, de son poids et de sa vitesse.

  • 2018 : Ajout de la technologie GuideRails 
adrenaline-gts-2018-brooks-runpack-histoire

Sur ce modèle de 2018, les équipes de Brooks y ont intégré la technologie GuideRails. Il s’agit d’une technologie de maintien innovante, globale et sur mesure qui guide le corps, les hanches, les genoux et les articulations dans leur trajectoire de mouvement naturelle.

  • 2020 : une modernisation du chausson

Le 20ème anniversaire de la GTS est célébré avec un chaussant modernisé grâce au 3D Fit Print. Il s’agit d’un procédé basé sur la sérigraphie, qui permet de structurer la tige et ajouter des empiècements aux endroits stratégiques, le tout en gardant une tige sans couture, hyper confortable.

 

Une 20ème version aux multiples avantages

Cette chaussure est conçue pour les coureurs qui ont besoin d’une combinaison parfaite entre le maintien, l’amorti, la flexibilité et la fiabilité.

  • Un amorti doux et équilibré

L’amorti BioMoGo DNA, intégral et réactif, ajoute une touche de rebond sous votre pied, tandis que la technologie DNALoft au niveau du talon permet une pose du pied en douceur.

  • Une coupe modernisée

L’empeigne en mesh technique, associée au système 3D Fit Print, assure la structure et le maintien qui ont fait la renommée des Adrenaline, sans surcharger la chaussure. Ces nouveaux modèles sont aussi plus épurés que les versions précédentes en termes de design.

  • Système de stabilité intégral GuideRails

Au-delà du pied, Brooks s’est concentré sur la partie du corps la plus fragile pour le coureur : les genoux. Le système Guiderails vous permet de courir confortablement tout en contrôlant les mouvements excessifs. Cette technologie co-moulée assure une foulée tout en douceur, car elle permet de réduire le processus de superposition et de collage.

Les Brooks Adrenaline GTS 20 existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes, dans de nombreux coloris. Elles sont vendues au prix de 140 €.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok