Chaussures de running

Le champion du monde de saut en longueur Tajay Gayle rejoint PUMA

Publié le 23/01/2020

Tajay Gayle, révélé au grand public lors des derniers Championnats du Monde à Doha, rejoint un nouvel équipementier : il fera désormais partie de la famille PUMA !

En septembre dernier, Tajay Gayle glanait la médaille d’or sur l’épreuve du saut en longueur. Relativement méconnu dans le milieu de l’athlétisme avant cette compétition, cet athlète n’a pourtant pas tardé à faire parler de lui. En seulement deux sauts, il s’emparait du titre mondial, devant l’Américain Jeff Henderson et le Cubain Juan Miguel Echevarria avec une marque à 8,69 m (+0,5m/s). Il est alors devenu le premier Jamaïcain à obtenir le titre à la longueur sur un Championnat du Monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Panam Sports (@panamsports) le


Fort de ce titre et plein d’ambitions, Tajay Gayle a donc rejoint la team Puma depuis hier, mercredi 22 janvier.

« Tajay est un des meilleurs jeunes talents du moment ! », annonce Pascal Rolling, head of Running Sports Marketing pour PUMA. « Il a récemment réalisé une belle prouesse durant les derniers Championnats du Monde, et nous sommes certains qu’il va performer durant cette année 2020. Il partage toutes les valeurs de notre marque, ce qui fait de lui le parfait élément à ajouter à notre liste d’athlètes. »PUMA_Tajay-Gayle_sponsor_runpack

« Je suis très honoré et heureux de rejoindre la famille PUMA, comme Usain Bolt« , a dit Tajay. « J’ai travaillé dur depuis que je suis petit pour atteindre mes objectifs, et c’est clairement l’un d’entre-eux que je viens d’atteindre. Je ne peux même pas expliquer à quel point c’est excitant pour moi. Cette nouvelle étape va me permettre de prouver à tout le monde que je suis le meilleur sur ma discipline. »

Tajay Gayle vient d’une petite communauté en Jamaïque. Il a débuté sa carrière athlétique en s’essayant sur différentes disciplines. Il a même pratiqué le décathlon avant de se focaliser sur son épreuve favorite : le saut en longueur. Ce choix s’est porté, un peu par hasard, durant une de ses séances d’entraînement. Ce jour là, le tapis de saut en hauteur était humide, l’empêchant de sauter sereinement. Son coach lui proposa alors de faire du saut en longueur à la place. Après cet essai fructueux, il n’arrêta plus jamais de sauter en longueur !

Une nouvelle collection de pointes par PUMA

Cette annonce est l’occasion pour PUMA de mettre en avant sa nouvelle collection de pointes de piste. Cette gamme se pare cette année de jaune fluo. Tajay Gayle aura donc l’occasion de très vite tester les dernières PUMA EvoSpeed Long Jump 6.

Crédits photos produit : DICK’S Sporting Goods

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok