Chaussures de running

Il y a du nouveau côté trail chez Nike pour 2020 !

Publié le 09/03/2020 Mis à jour le 02/05/2020

En attendant les beaux jours et les sorties outdoor, Nike nous dévoile ses nouveautés pour cette année 2020. Et c'est par le biais de deux de ses modèles trail que les nouveautés nous arrivent. On vous en dit plus dans cet article.

C’est un fait, Nike Trail va nous apporter de nouvelles mises à jour tout au long de l’année 2020. C’est justement dans cette démarche que la marque américaine commence ce relooking par la série Wildhorse et la série Air Zoom Terra Kiger. Pour chacun de ces modèles, Nike nous dévoile la sixième version. En plus de ce relooking,  nous avons droit à des modifications qui sont au service de la performance et sur ce point précis, on connait le savoir faire de Nike. L’équipementier a pris le parti de donner des caractéristiques spécifiques à chacun de ces modèles en lien avec une pratique hors route et piste.

Quoi de neuf sur la Wildhorse 6?

Pour le modèle Wildhorse, la nouveauté principale se trouve au niveau du confort et de la stabilité du pied. Cela se transcrit par cinq modifications:

  • Nike équipe désormais la chaussure de la mousse Nike React. Cette technologie se retrouve sur l’intégralité de la semelle intermédiaire.
  • Pour une stabilité améliorée, on retrouve une mousse plus ferme en forme de fer a cheval au niveau du talon pour éviter tout problème de mouvement intempestifs lors de vos sorties.
  • Pour améliorer le confort, on retrouve une chaussette plus haute et plus flexible qui évite la pénétration des débris.
  • Mais la marque à la virgule va encore plus loin en repensant son laçage. Elle ajoute des liens latéraux pour renforcer le maintien du pied dans la chaussure.
  • Pour finir, Nike a repensé sa semelle extérieure en lui apportant une durabilité développée et des crampons plus agressifs pour améliorer votre traction sur les chemins compliqués

Qu’en est-il pour la Air Zoom Terra Kiger 6

Nike a voulu apporter une tout autre approche pour le modèle Kiger 6. Il a ainsi été conçu pour se protéger des obstacles et garder les pieds à l’abri de boue et de l’humidité avec une nouvelle tige. Pour lutter contre les éléments extérieurs comme les pierres et les racines, Nike a pris l’option de renforcer sa tige avec un mesh encore plus robuste. Nous retrouvons également un avant-pied ajusté pour plus de sécurité lors de vos sorties. Pour s’adapter à chaque forme de pieds, l’équipementier opte pour des œillets de serrage indépendants à l’avant du pied. Chacun pourra ainsi adapter son laçage à son pied. Pour conclure, les designers ont travaillé le renfort avant en le réduisant pour minimiser les zones d’échauffement au niveau des orteils.

Après toutes ces mises à jour, chaque coureur peut trouver son bonheur entre stabilité et confort avec la Wildhorse et la performance de la Kiger. Ces produits sont disponibles depuis le 5 mars 2020.

Cette gamme est complétée par une nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail GORE-TEX, proposée dans la même gamme de coloris que la Wilhorse 6 ou la Kiger 6. Aucune nouvelle technologie n’est à noter sur cette chaussure.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok