Chaussures

Solar Boost : l’alliée idéal de vos prochaines courses

Publié le 13/05/2019

Lancée il y a déjà un an, la franchise Solar cible le segment Core Runners avec trois pieds différents : Drive, Glide et Boost. Présentations de cette chaussure polyvalente, (presque) bonne partout !

La firme allemande a lancé en juin 2018 cette nouvelle franchise Solar et avait à l’époque décidé de miser sur cette Solar Boost pour effectuer sa communication. Près d’un an après son lancement, elle a trouvé de nombreux adeptes, même si elle reste moins populaire que certaines de ses concurrentes. Et pourtant, elle dispose de nombreux atours qui sauront peut-être vous convaincre pour les enfiler lors des 10K Adidas Paris de juin prochain. Présentations

La Solar Boost est la descendante de la fameuse Energy Boost d’adidas. Alors que la marque avait quelques difficultés à trouver son public sur cette gamme de chaussures, Solar a remplacé les précédentes histoires et a donné un nouvel élan à la marque aux 3 bandes. Exit les chaussures stylées mais pas assez techniques (en apparence), les chaussures Solar revendiquent fièrement leurs technologies.

Et côté caractéristiques techniques, on est plutôt bien servi avec cette Solar Boost. Conçu pour apporter un maximum de confort aux coureurs, elle se veut très polyvalente et vous permet de courir du 10km au Marathon. Même si la chaussure n’est pas la plus légère du marché, elle s’adapte parfaitement à vos sorties longues grâce à son confort exceptionnel et ses matériaux bien pensés.

Le mesh est stretch, c’est à dire qu’il s’adapte facilement à la morphologie de votre pied et offre un maximum de confort, même au fil des kilomètres. On se rapproche des matières en knit de l’ultraboost 18 ou 19 tout en gardant un tissu plus imperméable et moins sensible. La cage a été retravaillé par rapport à l’Energy boost. Exit la cage en plastique, celle-ci se fond davantage dans le mesh et reprend les 3 bandes de la marque de façon atypique, avec un léger décalage entre les bandes pleines et ses contours. Une prise de risque que l’on retrouvera bientôt sur d’autres modèles plus haut de gamme de la marque … Le talon est quant à lui équipé de la technologie Fitcounter qui libère les tendons tout en restant efficace pour que le pied soit maintenu.

La technologie Tailored Fibre Placement présente au niveau du média-pied guide la foulée afin de gagner en stabilité et en transition tout au long de la course. La semelle intermédiaire est composée de Boost, la fameuse technologie d’amorti développée par adidas. Elle est présente sur la quasi-totalité de la chaussure et offre un renvoi d’énergie incomparable sur le marché. La semelle en caoutchouc Strechweb associée à la technologie Continental offre une bonne durabilité à la paire tout en garantissant une accroche optimale quelque soit les conditions climatiques.

Adidas a dévoilé de nombreux coloris disponibles sur ce modèle, ce qui vous offre un choix plutôt large quant au style de votre chaussure. Seul bémol, son prix de 160€, que l’on positionnerait davantage aux alentours de 140 par rapport à ses concurrents sur le marché. Ayez l’oeil sur les promos notamment !

En résumé, ces Solar Boost sont un vrai bon investissement si vous souhaitez une paire polyvalente capable de vous accompagner dans le temps et tout au long de votre progression. Un must have !


Fiche Technique :

Drop : 10mm

Poids : 305g en 42 2/3

Prix : 160€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok