Chaussures de running

23ème version de la célèbre Wave Rider par Mizuno

Publié le 24/04/2020 Mis à jour le 06/05/2020

L'incontournable Wave Rider de Mizuno est de retour. Aujourd'hui présente avec une 23ème version, la Rider reste un modèle très apprécié des coureurs, à la recherche d'une chaussure polyvalente et confortable.

Créé en 1906 au Japon, Mizuno développe sans cesse de nouveaux équipements à la pointe de la technologie, pour équiper les sportifs et les accompagner au-delà de leurs limites. Présent dans de nombreux sports comme le football, le golf, le judo, le rugby, le badminton ou encore le volleyball. La marque s’est faite une place dans le monde du running, notamment grâce à la Wave Rider, un des modèles phares et emblématique de la marque qui est apparu pour la première fois en 1997.

Après s’être lancé dans le sportwear avec sa collection « RB-Line », revisitant la « Wave Rider 1 » façon vintage, l’équipementier japonais vient de lancer la 23ème version de la Wave Rider.

Les caractéristiques de la Wave Rider 23

Fidèle à ses habitudes, Mizuno propose une nouvelle fois une chaussure très polyvalente et confortable. Toujours dotée de la technologie Wave, qui en a fait sa réputation, une plaque qui permet d’offrir à la fois de l’amorti mais également un retour d’énergie. La Wave Rider 23 a gardé tous les atouts de la 22, mais s’est parée de quelques nouveautés.

  • Mizuno Wave : Plaque unique et propre à la marque, qui offre à la fois amorti et stabilité
  • DynamotionFit : Donne une liberté de mouvement du pied dans la chaussure
  • Empeigne AIRmesh : Permet de maintenir un bon niveau de respirabilité et un confort optimal de la tige
  • Mizuno Intercool : Garde le pied toujours au sec, en évacuant l’humidité
  • Premium Insock : Semelle intérieure amovible renforçant le confort et l’amorti de la chaussure
  • SmoothRide : Semelle extérieure favorisant une foulée souple et naturelle, rendant la transition fluide entre chaque mouvement
  • U4icX et U4ic : La combinaison de ces deux structures permet à la semelle intermédiaire d’offrir une sensation légère et un amorti dynamique, en absorbant les chocs et rebonds
  • X-10 : Caoutchouc en carbone beaucoup plus résistant, qui permet une usure plus longue, afin de garder toujours le même rythme tout au long de la course.

À qui s’adresse-t-elle et pour quels types d’utilisations ?

La chaussure s’adresse aux coureurs à la foulée universelle, en quête d’amorti dynamique et d’un niveau de performance élevé. Pesant 290 g, elle s’adresse plutôt aux coureurs de poids léger à moyen (-85 kg). Mais n’excluent pas les coureurs de +85 kg, si l’utilisation reste occasionnelle et sur des sorties courtes, jusqu’à 10 km, sous peine qu’elle s’use rapidement au-dessus de cette distance.

En revanche, pour les poids légers à moyen, c’est une chaussure très polyvalente, utilisable sur route, piste ou sentier, longue ou courte distance (10 à 42 km), footing ou fractionné. Vous pourrez donc facilement adapter vos entraînements, en gardant toujours la même sensation.

wave rider 23 - mizuno -1

La nouvelle Wave Rider 23 est disponible pour hommes et femmes, dans 6 coloris différents, au prix de 145 €. N’hésitez pas à donner votre avis sur cette chaussure dans les commentaires !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok