Chaussures

Asics Cumulus 21 : Encore plus d’amorti à chaque pas !

Publié le 15/05/2019

La Gel-Cumulus est une "historique" du marché, avec plus de 20 d'existence. Plébiscitée par la plupart des coureurs, de tous niveaux, elle se dévoile dans sa 21ème édition dans deux coloris qui font mouche !

Un seul credo : le confort ! Depuis 20 ans, la Cumulus a pour objectif de fournir aux coureurs, débutants ou confirmés, un maximum de confort. C’est avec cette idée qu’Asics a donc décidé de renouveler son modèle phare pour une 21 ème édition. Mais attention, ce n’est pas juste une évolution de chiffre ou d’appellation. La marque japonaise met un point d’honneur à ce que chaque lancement de chaussure soit bénéfique pour le coureur et que sa chaussure soit encore meilleure que par le passé. Passée au crible, elle n’est commercialisée que si elle est franchement supérieure au modèle précédent. Un sacré défi pour la marque tant ce modèle est apprécié depuis de longues années.

Pour cette édition, la marque a pris deux angles d’attaque et a ainsi souhaité améliorer le maintien tout en offrant plus d’amorti aux coureurs longues distances. On y retrouve ainsi les technologies Flytefoam Propel et Gel, que ce soit à l’avant comme à l’arrière du pied, pour un meilleur rebond et une très bonne absorption des chocs. La marque japonaise à ajouter à cette Cumulus 21 une mousse supplémentaire au niveau de la cheville, pour offrir davantage de confort.

On retrouve donc un condensé de technologies présentes sur cette Cumulus 21 : La Vis Rearfoot GEL, qui a pour objectif de réduire les chocs et qui se place au niveau du talon. Le Flyfoam (en supplément du Flytefoam Propel) est la nouvelle semelle intermédiaire de la marque. Elle est plus légère et dure davantage dans le temps, tout en apportant un amorti et une réactivité optimal.

Le Forefoot GEL Twist, un matériel plus souple sur l’avant du pied, est couplé à la Guidance Line qui permet de mieux positionner le pied pendant l’effort et de donner ainsi une foulée plus naturelle. Enfin, la technologie SpEVA 45 listing est un rembourrage spécifique à Asics, cousu sous la semelle intérieure et qui garantit encore plus de confort d’accueil.

On est vraiment fan de ces deux coloris de communication et des promesses affichées par la marque pour le renouveau de cet icon de la course à pieds. Est ce que vous vous laisserez tenter par cette Cumulus 21 ? Avez vous déjà testé plusieurs versions de la Cumulus ? Nous avons hâte de la tester et de vous faire notre retour sur la paire !


Fiche technique

Poids : 295g (42 homme) / 240g (39 femme)
Drop : 10 mm
Prix : 140 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok