Chaussures de running

Allbirds se lance dans le running avec la Tree Dasher

Publié le 17/05/2020 Mis à jour le 15/05/2020

La marque de chaussures Allbirds a lancé sa toute première chaussure de running: la Tree Dasher. Une chaussure éco-responsable, conçue à partir de matériaux renouvelables. 

Basée à San Francisco et d’origine néo-zélandaise, la marque Allbirds ne proposait jusqu’à ce jour que des chaussures « de ville » non adaptées à la course à pied. Avec ce nouveau modèle, la marque étend donc sa gamme en proposant un produit alliant confort et dynamisme.

De longs mois de travail et de tests pour ce nouveau modèle

Ce nouveau modèle Tree Dasher a été testé par plus de 50 coureurs sur plus d’un an. Des milliers de kilomètres ont donc pu être parcourus avec cette chaussure afin d’optimiser la performance du modèle. Les équipes de la marque ont travaillé durant de longs mois sur l’élaboration de ce modèle avant d’arriver à ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allbirds (@allbirds) le

Du confort et du dynamisme grâce à des matériaux éco-responsables

L’empeigne est constituée d’un pièce unique de textile fabriquée à partir d’eucalyptus FSC et de laine mérinos. Elle est ainsi flexible, légère, respirante et s’adapte à la morphologie de votre pied telle une réelle chaussette, pour plus de confort. Pour un maintien encore plus important Allbirds a opté pour un laçage via des oeillets brodés directement sur l’empeigne. Seulement quatre oeillets sont présents sur ce modèles et nous paraissent un peu bas pour garantir un bon maintien au niveau du cou de pied. Mais peut être que le chausson fait le reste du travail. À voir à l’usage !

Et pour toujours plus de confort et de maintien, Allbirds a renforcé l’arrière du talon avec une doublure en laine mérinos.

La semelle intermédiaire est quant à elle composée de la mousse SweetFoam de Allbirds réalisée à partir de canne à sucre. En jouant sur deux densités de mousses différentes, la semelle de la Tree Dasher apporte à la fois confort, dynamisme et contrôle. Cette bonne stabilité est également due à la forme de la semelle assez large à l’arrière, comme à l’avant du pied.

Sur la semelle extérieure, des zones en caoutchouc naturel permettent une meilleure adhérence au sol pour faciliter la traction à chaque foulée.

À l’intérieur de la chaussure, on retrouve une petite étiquette qu’on n’a pas l’habitude de voir sur les autres chaussures de running. Allbirds étiquette désormais ses chaussures pour permettre aux acheteurs de prendre conscience en un regard de leur empreinte carbone. Pour la Tree Dasher, Allbirds estime par exemple qu’elle émet 9kg de dioxyde de carbone (en prenant en compte les matériauxn le développement, la fabrication et la fin de vie).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allbirds (@allbirds) le

Une chaussure qui passe à la machine à laver ?

Chose la plus étonnante qu’on retrouve sur cette chaussure: la possibilité de la laver en machine ! La marque indique bel et bien que ce modèle est lavable en machine en prenant le soin au préalable de retirer les semelles de propreté et les lacets. Sur Runpack on vous a déconseillé à plusieurs reprises de le faire car cela risque d’abîmer votre chaussure et spécifiquement sa semelle et son amorti. Mais il se peut que la composition pour le moins innovante de la semelle de la Tree Dasher permette de genre de pratique. À tester !

Les caractéristiques de la chaussure :

  • Foulée: universelle/neutre
  • Drop: 7mm
  • Prix: 135€

La Tree Dasher est d’ores et déjà disponible sur le site de Allbirds en quatre coloris (pour les hommes comme pour les femmes). Elle est également disponible en magasin, mais la marque n’a pas encore ouvert de boutiques sur le sol français.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok