adidas lance à son tour son challenge sportif et solidaire: le #HOMETEAMHERO CHALLENGE

Publié le 21/05/2020 Mis à jour le 20/05/2020

Après ASICS, c'est au tour d'adidas de lancer son challenge #HOMETEAMHERO. Un événement sportif virtuel et solidaire au profit du fond de solidarité de réponse au COVID-19 de l'OMS.

Il y a quelques jours on vous parlait du challenge collectif lancé par ASICS. Très bientôt, celui d’adidas débutera aussi ! À partir du 29 mai et jusqu’au 7 juin, adidas invite ainsi les sportifs de tous horizons à participer au challenge #HOMETEAMHERO. Un événement sportif virtuel avec pour objectif d’unir les athlètes du monde entier et de donner un sens à leurs séances d’entraînement. Pendant plusieurs semaines semaines, des travailleurs en première ligne ont en effet donné de leur temps et ont pris les choses en main pour enrayer la pandémie. Maintenant, adidas invite donc tous les sportifs à bouger à leur tour pour remercier tous ces héros du quotidien qui ont oeuvré pour le bien de tous, parfois dans l’ombre.

adidas-hometeamhero-challenge-2

1 heure d’activité = 1 dollar reversé par adidas

Le challenge couvre une très grande diversité de pratiques: football, danse, tennis, spinning, boxe, musculation, running, etc. Tous les sportifs, peu importe leur niveau devraient ainsi pouvoir s’y retrouver. Pour chaque heure d’activité physique réalisée, adidas reversera un dollar au fond de solidarité de réponse au COVID-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Un objectif chiffré a tout de même été annoncé: atteindre un million d’heures, soit un million d’euros reversés. Attention, l’ensemble des activités doivent bien sûr être réalisées dans un respect total des recommandations sanitaires établies par le gouvernement.

Ce challenge sera disponible sur toutes les applications de la marque, que ce soit adidas Running ou adidas Training. Une contribution à ce challenge sera aussi possible via les applications Garmin, Zwift, Suunto, Polar ou encore Joyrun. Une collaboration pour le moins inédite entre la marque adidas et ces applications de suivi d’activité.

adidas-hometeamhero-challenge-mame-ibra-anne

adidas souhaite donc mettre en place un challenge collectif avec au coeur de tout cela la solidarité et l’accompagnement vers une reprise progressive de l’activité physique. Sylvain Bouches, Vice-Président Marketing France chez adidas, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Compte-tenu des circonstances, ce qui nous unit est notre volonté de se sentir engagés, connectés les uns aux autres. De se sentir appartenir à une équipe avec un but commun : remercier les personnes quotidiennement engagées depuis plusieurs semaines, présents pour nous en cette période exceptionnelle. La reprise sportive en extérieur est progressive et nous souhaitons accompagner dans les meilleures conditions possibles athlètes, fans, jeunes et nouveaux pratiquants dans leur reconnexion au bien-être que peut leur apporter le sport. »

Comment participer au #HOMETEAMHERO Challenge ?

adidas-hometeamhero-challenge-app

Pour participer à ce challenge, rien de bien compliqué:

  • Télécharger l’application adidas Running ou adidas Training et créer un compte, ou s’identifier à un compte existant
  • Connecter son compte Garmin/Polar/Suunto/Zwift au compte d’adidas Running
  • S’inscrire au #HOMETEAMHERO Challenge à partir du 20 mai
  • Enregistrer ses activités sur la page du challenge mondial du 29 mai – au 7 juin et adidas donnera 1$ pour chaque heure enregistrée sur un total d’un million d’heures.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok